Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné-Rencontre : La dorMeuse Duval

mardi 18 octobre à 20h

au cinéma Les Tourelles

Projection du film, suivie d'un échange avec le réalisateur Manuel Sanchez et une partie de l'équipe du film. Soirée animée par Fred Voulyzé du Télé Centre Bernon.

Tarif unique à 5,50€ - Infos 03 24 71 64 77

De : Manuel Sanchez - Avec : Dominique Pinon, Marina Tomé, Delphine Depardieu
Genre : Comédie


Il était une fois dans un pays de pluie quelque part à la frontière franco-belge : deux voisins copains comme cochons. L'un vit seul avec son chien Flaubert et écrit des articles insipides dans un journal local l'autre, Martin, chef-magasinier dans une usine de la vallée de la Meuse, est marié à Rose, qui n'a d'autre dessein que de mourir le plus tard possible en femme de magasinier. Ils habitent l'un en face de l'autre et leurs vies s'écoulent aussi tranquillement que le cours de la Meuse traversant la petite ville de la Beuquette-sur-Meuse.
Quand Marise Duval commence son stage à l'usine, Martin s'émeut devant tant de grâce juvénile. Un détour en voiture plus tard, et un baiser chaste ramène Martin à la vie qui bat en lui.
Rose, à qui une "voix" révèle l'infidélité de son mari tombe en dépression et Martin qui culpabilise se démène pour lui redonner goût à la vie. Mais ses tentatives ne se solderont que par des déconvenues. Il ne lui reste alors que la folie. A moins qu'il ne soit victime d'une manigance.


Voir le teaser


?a=best&f=33856&w=647

Un poème de Bubune intitulé la dormeuse du val, publié sur son blog avec cette interrogation : La Dormeuse Duval, la dormeuse du val... Coïncidence ?


Oh berge à souhait herbeuse
Incitant à la pause bienfaisante
Idéal cadre pour l'amoureuse
Rêvassant à des scènes troublantes

L'eau lui servant de miroir
Radieuse, elle revit cette scène
Où de retour dans son terroir
Elle attirait les regards, aubaine

Auberge aux senteurs parfumées
De la viande fraîche des sangliers
Elle, se dandinant, peu effarée
Servant la horde de chasseurs affamés

Ses yeux se figent sur la vague légère
Heureuse elle s'est endormie
Magique, instant éphémère
Au loin, un coup de fusil...

wp4eae2b7c_05_06.jpg

Les commentaires sont fermés.