Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un conseil municipal en demi-teinte et en demi-mesure

    Il n'est pas évident de programmer une séance de Conseil municipal un 30 août, alors que la rentrée des uns et des autres n'est pas totalement faite. Ceci explique probablement le nombre élevé d'absents, qui avaient donné leur pouvoir ou non.

    Mais le calendrier obligeait à voter les comptes administratifs et le budget de la nouvelle commune avant le 31 août, ne laissant pas d'autre choix quant à la date. Ce nombre important d'absents et cette date précoce ont donc donné une réunion en demi-teinte, avec des débats et des délibérations qui semblaient parfois exister plus pour la forme que pour le fond.

    En information préalable, le Maire a annoncé l'arrivée de Gisèle Laroche née Zaia en remplacement de Fabien Lallemand démissionnaire du conseil pour cause d'éloignement professionnel. Pour les mêmes motifs,  Marc-Antoine Baudier a également démissionné de son poste d'élu.

    Yann Dugard a chaleureusement félicité les services techniques de la ville pour les travaux effectués cet été dans les écoles.

    Il a annoncé le déroulement  prévu de la fête patronale, avec l'intégration de la messe du dimanche à ce programme.

    Il a donné la date limite de la consultation d'entreprise pour la démolition de l'école Dora Levi, l'ouverture des plis se fera le 12 septembre.

    Il a également indiqué la date du prochain Conseil municipal qui se tiendra le 20 septembre à 19 h

    Lire la suite