Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal de Vouziers du 8 décembre

En dehors des deux questions évoquées hier dans notre note, l'ordre du jour du Conseil municipal du 8 décembre comportait un certain nombre d'autres points.

Le compte-rendu du CM du 6 octobre a été approuvé à l'unanimité, et avec un satisfecit de D Lamy pour la qualité du travail fait à cette occasion.

Divers points ont été présentés par Claude Adam en affaires financières :

Les tarifs 2016 ont été approuvés avec une augmentation de 1 % pour la quasi totalités des cas.

Des subventions ont été validées, en particulier pour des associations sportives. Le principe d'une avance de subvention pour le CCAS, les Tourelles et le FJEP/CS a été reconduit.

Une décision modificative comprenant des frais d'étude pour le pôle scolaire n'a pas reçu de vote favorable des membres de l'opposition municipale.

Les autres points financiers concernaient des décisions plus techniques que politiques.

Les points suivants portaient sur des affaires concernant le personnel, avec des ajustements par rapport à la réglementation.

Les rapports annuels sur l'eau et l’assainissement qui avaient été reportés lors de la séance précédente ont été adoptés après réexamen en commission.

En ce qui concerne les marchés publics, nous avons relaté hier les décisions prises pour le jury de maîtrise d’œuvre du futur  pôle scolaire.

Deux autres points devaient suivre, mais un a été retiré en séance. :

L'attribution du marché de rénovation de la salle Bellevue (pour 209 261,79 €), lots attribués à des entreprises ardennaises.

Suite à des remarques de F. Courvoisier-Clément, en particulier sur l'existence d'un travail déjà effectué, le point concernant la révision du zonage d’assainissement n'a pas été étudié.

En affaires d'urbanisme, plusieurs points étaient inscrits:

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Vouziers fera l'objet d'une révision générale, car l'existant semble non conforme à l'évolution des textes législatifs.

Nous avons évoqué hier l'avis du CM sur la ferme porcherie de Leffincourt.

Une procédure de reprise de tombes au cimetière communal (photo ci-dessous) va être lancée, et l'extension possible du cimetière va être mise à l'étude.

Cimetière Vouziers 10.2013 010.jpg

Une parcelle le long du chenal aval de l'usine électrique va être vendue à Monsieur Lubiato, d'une surface de 62 ares pour 2200 €. Il s'agit de la parcelle sur laquelle débouche la petite passerelle en bas de la rue Désiré Guelliot.

Un dernier point avait été ajouté à l'ordre du jour, concernant l'ouverture des magasins non alimentaires le dimanche. Suite à la demande de Noz, conformément à la "loi Macron", le CM a autorisé l'ouverture pour 12 dimanches par an.

 

Les commentaires sont fermés.