Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-30 avant l’arrivée du Tour Alternatiba !

 

Parti le 05 juin de Bayonne, le Tour Alternatiba après plus de 4000km n’est plus qu’à un mois de son arrivée, le 26 septembre à Paris. Ces drôles de vélos 3 et 4 places, symboles de la transition écologique et de la solidarité, parcourent ainsi les routes de France et d’Europe pour mettre en lumière les solutions concrètes et locales permettant de faire face au défi climatique.

Par des centaines de conférences publiques, manifestations en vélo, rencontres avec des associations et élus locaux etc., le Tour Alternatiba porte le message de l’urgence à agir contre le changement climatique auprès de dizaines de milliers de citoyens.
Et c’est donc dans la capitale devant accueillir la COP21 début décembre, que l’arrivée finale du Tour Alternatiba aura lieu le samedi 26 septembre.

essaibassdefbanderolecarre.jpg

La COP21, cette conférence internationale de l’ONU sur le climat, est censée aboutir à des décisions contraignantes pour les États afin d’éviter des conséquences dramatiques pour tous les territoires et toutes les populations. Mais malgré l’urgence, l’inaction des responsables politiques et le poids des lobbies enlisent les négociations. Il est donc primordial d’enclencher une mobilisation citoyenne capable de répondre à ce défi, qui conditionne l’avenir de notre planète.

 

Avec 187 territoires traversés, des centaines d’alternatives concrètes identifiées, des milliers de porteurs de ces alternatives rencontrés, et des dizaines de milliers de citoyens sensibilisés, l’arrivée du Tour Alternatiba permettra de cristalliser un mouvement citoyen pour une société plus juste, plus solidaire et à même de relever le défi climatique.

50.000 personnes sont ainsi attendues pour ce qui se préfigure déjà comme la mobilisation citoyenne pour le climat la plus importante en Europe. Toutes les personnes présentes le samedi 26 septembre à Paris pourront ainsi dire aux dirigeants qui vont se réunir pendant la COP21 deux mois plus tard à Paris : La transition est en route, nous citoyens de tous les territoires l’avons engagée, alors qu’attendez-vous pour faire de même !

Sans-titre-112.jpg

 

Commentaires

  • VIVE LE CLIMAT , ABAT LE CAPITALISME!!!

Les commentaires sont fermés.