Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrivée du nouveau Sous-préfet de Vouziers

Alain Lizzit, nommé le 31 mars dernier Sous-préfet de Vouziers, est arrivé dans notre cité. Une cérémonie au Monument aux Morts a marqué sa prise de fonction.

Nous avons publié les éléments de sa biographie dans une note précédente.

Âgé de 61 ans, Alain Lizzit, a déjà une riche expérience en tant que haut fonctionnaire, mais également dans le privé. Il aura besoin de mettre en pratique toutes les compétences qu'il a pu acquérir pour contribuer à redynamiser un territoire fragilisé par un certain nombre de points faibles : démographie, isolement, chômage,...

Le dossier d'actualité le plus urgent concerne l'avenir du collège du Chesne : il est représentatif des difficultés rencontrées sur le territoire, et du hiatus qui peut exister entre les demandes des habitants d'un secteur et les réponses apportées par les pouvoirs publics.

Parmi les personnalités présentes, on notait le député Jean-Luc Warsmann, le sénateur Marc Laménie, la Conseillère régionale Joelle Barat et le Président de la 2C2A Francis Signoret.

Yann Dugart, Maire de Vouziers, était présent ainsi que la quasi-totalité de ses adjoints.

En dehors des officiels, très peu de Vouzinois s'étaient déplacés pour assister à cette brève cérémonie. Le Sous-préfet a déposé une gerbe devant le Monument aux Morts, puis il a ravivé la flamme du souvenir.

Arrivée Sous-préfet 04.2015 005.jpg

A l'issue de la cérémonie, Alain Lizzit a salué l'ensemble des participants. Puis il a gagné les bureaux de la Mairie pour un entretien avec Yann Dugard.

Il a pu ainsi faire un tour d’horizon des dossiers actuels concernant la ville de Vouziers, la Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise et le Département des Ardennes.

Arrivée Sous-préfet 04.2015 030.jpg

Yann Dugard et Alain Lizzit

Commentaires

  • bonjour,belle réussite bravo Alain BRANDY LA FONTAINE VILLEMARECHAL

Les commentaires sont fermés.