Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canton de Vouziers : déclaration de candidature

Déclaration de candidatures – Canton de Vouziers, Buzancy, Le Chesne, Raucourt.

Pierre Potron - Geneviève de Rubeis

Pour des Ardennes actives et solidaires

Madame, Monsieur

Dans un contexte difficile, où la solidarité est plus que jamais indispensable, face à l’échec des solutions mises en place actuellement, nous avons besoin d’un renouvellement des représentations politiques.

Issus de la société civile, nous sommes  quatre candidats qui contribuent à la richesse de notre territoire, et nous défendons un strict non-cumul des mandats.

Nous sommes engagés et actifs  dans la vie associative et militante locale. Pour y vivre et y travailler, l’ensemble du territoire de ce nouveau canton de Vouziers nous est familier. Geneviève de Rubeis, 29 ans est paysanne maraichère à Verrières. Pierre Potron, 31 ans est gérant d’une société de services en informatique à Bar-lès-Buzancy. Ils  sont  les candidats titulaires.

Bernadette Pion, 54 ans, aide-soignante au centre hospitalier de Sedan, militante syndicale, domiciliée à Haraucourt est la suppléante de Geneviève de Rubeis.

Didier Assel, 50 ans, moniteur d’atelier dans le secteur social à Rethel, responsable associatif, domicilié à La Croix-aux-Bois est le suppléant de Pierre Potron.

 

Ce nouveau canton, bien qu’insatisfaisant de par son périmètre, doit être soutenu avec  efficacité, équité et transparence par des élus de terrain respectueux de la diversité du territoire et de ses 54 communes.

Nous tiendrons des permanences régulières pendant toute  la durée de notre mandat.

Le programme de nos propositions, distribué dans chaque foyer,  vous permettra de découvrir notre approche ouverte, constructive et solidaire. Nous favoriserons les coopérations avec les élus locaux, les acteurs associatifs et économiques, permettant l’élaboration d’un projet de territoire attentif aux habitants les plus vulnérables. Nous serons vigilants en ce qui concerne l’emploi et l’environnement, des ressources précieuses et vitales.

Ce projet de territoire a pour vocation de permettre une défense coordonnée et efficace de nos services publics, et de favoriser un renouveau économique en s’appuyant sur le développement durable et les nouvelles technologies.  Ces objectifs  seront détaillés dans nos documents pendant la  campagne à venir.

L’isolement et la solitude, ça commence à bien faire !

Ne nous résignons pas face à la dégradation des services publics (fermetures, restrictions, éloignement,…) et face à l’absence d’une politique de développement adaptée à notre contexte local.

 

Votez le 22 mars prochain pour le respect de l’égalité des territoires dans leur diversité !

Choisissez une équipe de candidats jeunes, actifs et responsables !

Le 22 mars, choisissez de voter et de faire voter Pierre Potron et

Geneviève de Rubeis vos nouveaux conseillers départementaux

Notre candidature est soutenue par le groupe Ecologie-Solidarité, un mouvement politique local indépendant qui défend des valeurs progressistes, solidaires et écologistes.

Notre candidature est également soutenue par des élus locaux sans étiquette.

Commentaires

  • Tous mes encouragements et mon soutient pour le renouvellement des élus par des jeunes dynamiques.

  • De la politique AUTREMENT
    Oui mais vraiment autrement! Sans critiquer un moment le cumul des mandats et s'y abandonner ensuite, sans refuser les engagements partisans et y entrer aujourd'hui, sournoisement,avec une étiquette DVD qui dissimule mal celle de l'UMP. Pierre et Geneviève sont d'authentiques candidats d'une nouvelle génération qui s'engagent avec conviction, en défendant des valeurs qu'ils n'oublieront pas demain, qui refusent les jeux politiciens, qui s'expriment avec conviction et sincérité. Nous avons besoin, le département a besoin, de jeunes actifs et résolus. Ils sont notre avenir partagé. Soyons enthousiastes et soutenons-les ardemment!

  • Enfin des jeunes, qui ne cumulent pas! Sachant que Pierre Potron est le fils de Francis, maire de Bar les Buzancy, qui a été un des fervents défenseurs des collèges de Buzancy et du Chesne, qui s'affronte régulièrement avec le Président de la communauté de communes lorsqu'il n'est pas d'accord.... En espérant que son fils fasse de même, pour faire avancer les dossiers importants dans notre futur canton.
    Michel

  • je souhaite bon courage aux vaillants candidats,, bien que demeurant à peine à 4 de Vouziers,je fais parti du canton d'Attigny par la grâce du charcutage électoral .
    Les dés étant pipés par les professionnels de la politique avec l'aide de la réserve parlementaire et l'autorité du chef qui décide des subventions . La démocratie est mal barrée quand un ministre appelle les soi-disant députés des élus du peuple et que l'exécutif fabrique des lois que ces élus doivent voter doigts sur la couture du pantalon . Le vote utile pour qui ? puisque le résultat est bafoué et que les électeurs sont des imbéciles qui ne comprennent rien .Le quinquennat a biaisé les cartes en coïncidant élection présidentielle et législative .
    Quand l’espérance est morte , la colère est mauvaise conseillère . Néanmoins , je renouvelle mes vœux pour le changement et la jeunesse .

  • De la jeunesse certes mais surtout beaucoup de compétences et de convictions!
    Ce programme me semble parfaitement cohérent pour notre territoire qui est en déserrance sur un plan démographique, culturel et économique. Nous avons vraiment besoin d' élus capables de défendre des dossiers importants pour notre canton et je sais que Pierre à toutes les facultés pour ça! tu as raison Pierre de dire que notre canton à un avenir en termes de tourisme vert qui pourra générer de l' emploi et faire vivre les infrastructures touristiques existantes.
    il est tant que les Ardennes changent d' image à l' échelle nationale; pour ça il nous faut des bons communicants capables de maîtriser l' outil médiatique. Acceptez mon soutien et mes encouragements.
    Désiré

  • Ça fait plaisir, j'ai pendant un temps eu peur de devoir voter blanc.

    Donnons aux jeunes de nos territoires l'opportunité d'engager une politique moderne, démocratique et réaliste.

    Au lieu de se présenter aux élections, les élus locaux devraient laisser la place au renouveau !

    Un peu d'oxygène politique dans notre coin ne peut faire que du bien !

Les commentaires sont fermés.