Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Cabaret veut devenir un «greener festival»

 Le Festival du Cabaret Vert se termine ce soir, et un premier bilan positif est d'ores et déjà tiré par les organisateurs.

Sur le compte twitter du festival on peut lire : "Julien Sauvage : Nous pouvons espérer le chiffre de 75 000 spectateurs pour l'édition 2013". Soit un chiffre en augmentation par rapport à l'an passé, qui s'était conclu avec 73 000 entrées et un beau succès.

Le côté "éco-festival" se développe également avec cette demande de labellisation, décrite sur le site officiel :

devdur2.jpgComme nous vous le disions jeudi, Le Cabaret Vert se porte candidat à l’obtention du label "Greener Festival", décerné par l’organisme britannique du même nom.
Celui-ci récompense les festivals les plus regardants en matière de développement durable, en Europe et dans le monde.
Claire, pimpante Londonienne en charge de notre évaluation, est venue deux jours sur le site pour nous juger sur pièces (après avoir évalué onze festivals dans six pays différents depuis le début de l’été !).
Visite du centre de tri, déambulation pédagogique dans notre espace matériel, rencontre avec nos responsables du développement durable et de l’électricité...
Nous avons ouvert toutes nos portes à Claire, essayant le répondre le plus précisément à ses questions, dans une démarche de totale transparence
(sans exclure des moments de déconne). Rendez-vous en octobre pour l’annonce des résultats.
Le Cabaret Vert remercie Claire et AGF pour leur disponibilité et leur sympathie.

Commentaires

  • Pour un septuagénaire, une telle manifestation le dépasse.
    Mais à l'écoute des comptes rendus des médias, j'y ressens une soif de nouveauté, de responsabilité, de fraîcheur de la part de la jeunesse, qu'elle finit par me réjouir.

    Daniel

Les commentaires sont fermés.