Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de la foire de Vouziers

Ce jeudi est le premier des 4 jours de la foire de Vouziers, qui a donc été inaugurée ce matin en présence de nombreuses personnalités.

On notait en effet la présence du sous-préfet Jean-Luc Jaeg, du député Jean-Luc Warsmann, du sénateur Marc Laménie, de la vice-présidente du Conseil Régional Joëlle Barrat, du questeur du Conseil Général Dominique Guérin, du vice-président de la 2C2A Michel Colin, du président de la CCI des Ardennes Géraud Spire, du président de la chambre de métier des Ardennes Bernard Detrez et bien entendu du maire de Vouziers Claude Ancelme et du président de l'UCIA Michel Joseph.

 

Toutes ces personnalités ont pris la parole, nous ne reprendrons pas l'intégralité de leurs propos. Onfoire commerciale,ucia,vouziers,inauguration retiendra le volontarisme du président de l'UCIA qui a annoncé que le niveau exceptionnel d'animations atteint pour le 60 ème anniversaire en 2012 sera maintenu cette année. Les discours des autres personnalités ont tous souligné l'importance de cette foire en particulier en cette période difficile pour le commerce. Le rôle primordial de l'UCIA a été répété à plusieurs reprises, avec un appel aux commerçants locaux à rejoindre cette structure.

Ensuite le ruban symbolique a été coupé par le Maire et les autres personnaltés.

foire commerciale,ucia,vouziers,inauguration

C'est sous la conduite de l'hamonie municipale que tous ont découvert les différents exposants de ce millésime de la foire.

foire commerciale,ucia,vouziers,inauguration

Commentaires

  • Que de beau monde pour l'inauguration de cette foire.
    J'espère que le temps sera clément avec vous et que cette foire et ses animations connaîtront un franc succès.
    Bon We à tous les vouzinois

  • Faire évoluer la formule

    Une reflexion s'impose peut-être quant à l'organisation de la foire qui aujourd'hui est assimilable à une braderie. La Ville mise "en état de siège" du mardi matin au lundi suivant contraint certains commerces à la fermeture ou à une activité réduite.C'est un paradoxe quand on sait que la foire est qualifiée de "commerciale" et qu'elle doit servir le commerce local et plus particulièrement celui du centre ville.La fermeture de la cité détourne les clients potentiels qui se précipitent dans les grandes et moyennes surfaces.Même les commerces de service y laissent des plumes!Offrir à des camelots venant de partout de faire des affaires peut satisfaire la population qui y trouve un divertissement plus qu'une offre commerciale. Les festivités sont agréables et les arts de la rue ont intelligemment proposé un renouvellement ,certes partiel,des animations de la Foire.Mais sur la conception globale de la Foire, il me semble qu'une reflexion collective est necessaire qui devrait permettre de réduire les inconvénients de la formule actuelle, d'augmenter les points positifs et donc l'adhésion d'un plus grand nombre de commerçants.Le Monde change et pourquoi pas la foire de Vouziers?

  • Moi c'est une chose qui me surprend aussi , le centre ville est bouclé et largement bouclé , c'est vraiment pas le moment de faire des courses en centre ville , par contre il est difficile de se garer vers Leclerc même avec le parking provisoire

    Ce soir comme hier soir la place est presque vide avec la musique à fond , pour satisfaire qui?

Les commentaires sont fermés.