Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers : les finances de la ville au régime sec

Les réunions de quartier se tiennent tous les ans en décembre, c'est l'occasion pour l'équipe municipale de faire le point et, pour les habitants, c'est le moment d'interpeller leurs élus.

Le Maire et trois de ses adjoints étaient présents ce soir à Condé, après s'être rendus à Blaise pour une réunion similaire. Demain ce sera le tour de Chestres et de Vouziers ville.

Des questions locales et d'autres touchant toute la ville ont été abordées. Un quinzaines de personnes étaient présentes dans la salle de Condé.

Réunion Condé a.JPG

Pour Condé, les dépassements de vitesse dangereux sont toujours une angoisse, en particulier pour les parents d'élèves lors de sorties et rentrées du car. Le problème est posé depuis longtemps, mais les conducteurs imprudents semblent insensibles aux mesures déjà prises.

Un autre danger a été signalé, au niveau du champ de tir, où des personnes en périphérie de la zone ne semblent pas en sécurité par rapport aux tireurs.

Le problème des ordures ménagères a été soulevé, la nouvelle organisation avec les conteneurs posant beaucoup de questions.

Le maire a exposé les travaux en cours pour l'assainissement, ce qui a amené des questions sur le prix élevé de l'eau.

Il a déclaré que la situation budgétaire serait très difficile pour l'année à venir. Pour les programmes liés à l'eau, les travaux de priorité deux ne pourront être financés en 2013, et seront reportés à des temps meilleurs. Le Maire a annoncé que le budget 2013 ne comporterait pas d'investissements nouveaux d'envergure, seuls des travaux d'entretien seront programmés.

Concernant l'EHPAD (maison de retraite) public, le dossier ne semble pas avancer beaucoup. Le département annonce vouloir réduire son apport à 15 % contre le double sur des projets identiques il y a peu de temps. Au niveau architectural l'idée d'un bâtiment en deux parties, implanté dans l'enceinte de l'hôpital, pourrait voir le jour. Ce qui risquerait aussi déboucher sur une réalisation en deux tranches ?

Il semble  bien que pour la ville comme pour le GHSA (hôpital Vouziers-Rethel) le temps vaches maigres soit arrivé.

Commentaires

  • La vitesse à Condé.

    Voilà des années que je propose pour ralentir les chauffards, d'implanter en milieu de chaussée des balises escamotables, blanche fluo. Ce n'est pas une idéee personnelle , mais je l'ai vu mise en oeuvre de façon efficace dans des situations similaires. Un essai pourrait au moins être tenté. il serait peu onéreux et il serait alors possible d'évaluer son efficacité. Pourquoi ce refus de toute expérimentation? Qu'on m'explique!

  • Que dire de la vitesse dans la rue Bournizet, surtout vers le haut...
    les passages piétons ne sont aucunement respectés. La circulation est
    intense : voitures, camions et convois exceptionnels roulent sans se préoccuper du 50. Des panneaux lumineux rappelant la vitesse seraient les bienvenus et rassureraient les piétons, il n'est meme ,plus possible de
    faire du vélo, c'est bien trop dangereux. Que dire également du bruit assourdissant de ces engins accentué par les regards d'égouts mal
    positionnés. Le maire et Conseiller général pourrait intervenir pour
    le bien de ses concitoyens.
    A Bon entendeur !!!

Les commentaires sont fermés.