Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre-Dame-des-Landes : le comité ardennais solidaire

Les menaces d'expulsion imminente des opposants à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes se précisent.

Nous vous avons informés du jugement autorisant la destruction des cabanes des opposants dans notre note datée d'hier.

Une journée a suffi au tribunal de Saint-Nazaire pour publier un nouvel arrêt qui autorise l'expulsion champ1.jpg?w=212&h=300des occupants "sans droit ni titre".

Si cette mesure devenait effective, elle serait prise comme une provocation grave par les opposants, car survenant au moment ou une commission de dialogue est mise en place.

Le comité  de soutien ardennais à la ZAD de Notre-Dame-des Landes s'était déjà mobilisé, suite à sa première action  du 28 novembre. Ses militants ont décidé d'acheminer du matériel utile aux opposants qui sont intallés sur la ZAD ("zone d'aménagement différé" rebaptisée "zone à défendre").

Ils partiront demain de la place Ducale à Charleville, voici leur message :

"Demain jeudi 13 décembre , 17 heures Place Ducale aura lieu le départ  de plusieurs  membres de ce comité vers NNDL afin d'y acheminer du matériel utile aux résistants locaux : outils , pharmacie , couvertures".

Les événements peuvent maintenant évoluer très vite, mais les autorités devront faire avec la mobilisation des opposants sur place et avec celle des nombreux comités de soutien qui se sont créés dans toute la France.

Commentaires

  • A tout hasard, pour demain, si quelqu'un de VOuziers va à la rencontre du camion venant de Charleville pour apporter un complément de matériel, serait-il possible de le publier sur le site ? Merci !

  • difficile pour les vouzinois de se manifester auprès de ce camion vert , il n'est pas annoncé , il faudrait au moins être prévenu hors ce n'est pas le cas , il est annoncé un départ de la place Ducale et rien d'autre ........

Les commentaires sont fermés.