Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quorum, l'unique objet de mon ressentiment.

Le défi pour les responsables de la 2C2A était le suivant ce soir : réunir au moins la moitié des délégués pour un conseil communautaire.

Ce n'était pas gagné d'avance en ce début de juillet, particulièrement en regard de la participation qui fléchit depuis plusieurs mois. Ce n'était pas plus gagné après un bon quart d'heure d'attente, il manquait une petite dizaine de signatures sur la feuille présence.

Le président Signoret s'est résigné à annoncer que le quorum n'était pas atteint et que l'assemblée ne pouvait délibérer valablement.

Le seul point abordé l'a donc été en information. Il s'agit du schéma de cohérence territoriale, pour lequel la 2C2A envisage de prendre la compétence.

Un élu et un technicien de la CC de Villers Cotterêt/forêt de Retz sont venus exposer leur expérience en ce domaine. On retiendra de leur longue présentation que:

Ce document prend la forme d'un plan local d'urbanisme à l'échelle communautaire.

Qu'il doit être le projet des élus et celui du territoire, comme une charte de pays.

Qu'il demande un travail transversal qui doit déboucher sur des projets thématiques.

La délibération est donc repoussée à la rentrée, un conseil communautaire avec ou sans quorum est reconvoqué pour le 18 juillet

cca,quorum,scot

Beaucoup de chaises vides à la salle des fêtes de Vouziers

(photo d'archive)

Commentaires

  • Pas étonnant que le quorum ne soit pas atteint; tout est acté par le bureau et les commissions, avant que le conseil de communauté ne se réunisse.
    Nous ne pouvons pas nous exprimer librement, comme l'a montré le conseil de communauté du mois de juin.
    A la sortie de la réunion, plusieurs délégués étaient écoeurés par le comportement dédaigneux de certaines personnes dans la salle...
    Nous verrons à la fête de pays le week-end prochain, si le monde escompté sera au RDV. Une fête à 22000€ devrait s'annoncer exceptionnelle!(pourvu qu'elle ne soit pas perturbée...)

  • Justement je me posais la question du coût de cette fête !!! 22 000 euros pas mal , beaucoup de bénévoles rêvent de beaucoup moins pour faire vivre le vouzinois , certains cherchent seulement quelques centaines d'euros.....

    Il faut espérer qu'il y aura foule avec une telle somme engagée

Les commentaires sont fermés.