Ce vendredi, Claudette Moraine, candidate du Front de Gauche, se trouvait à la salle Bellevue pour présenter son programme.
Devant, un public réduit mais attentif, elle a abordé plusieurs thèmes, et en particulier celui de la ruralité.
Elle défend avec conviction les services publics qui doivent rester présents et accessibles même dans les zones rurales. Elle s'est montrée convaincue qu'un avenir restait ouvert pour l'Argonne, avec des atouts à développer dans l'agriculture (bio en particulier) et dans la filière bois. Elle a critiqué la politique du député sortant qui a voté les projets et les budgets du gouvernement tout au long du mandat de Nicolas Sarkozy.
Elle a estimé que la zone franche n'apportait rien de concret pour les Ardennes, mais coûtait cher en manque de rentrée de cotisations.
La campagne du Front de Gauche ne s'est pas arrêtée depuis le début de la présidentielle, et parfois la fatigue se fait sentir. Mais les militants du Front de Gauche veulent construire un mouvement sur le long terme, et ils continueront dans toutes les circonscriptions à battre la campagne pour faire connaître leurs idées et changer cette société où persistent tant d'injustices et d'inégalités.
Des rendez-vous sont donc prévus dans les cantons du Vouzinois (voir le blog de la candidate)