Le maire, Claude Ancelme, invite tous les Vouzinois à la traditionnelle rencontre du 1er mai qui se déroulera dans les salons de l'hôtel de ville à 10h30.
La présence de chacun témoignera de son attachement aux valeurs que nous défendons, au respect des luttes antérieures qui sont à l'origine d'acquis sociaux majeurs.
Un verre de l'amitié clôturera cette rencontre.
Comme chaque année, celles et ceux qui le désireront accompagneront la délégation d'élus qui ira, vers midi, fleurir les tombes des militants vouzinois, fidèles dans leurs engagements aux valeurs symbolisées par le 1er mai.
Le groupe Ecologie-Solidarité de Vouziers déposera une fleur en souvenir des nos amis disparus, J. Loizon, D. Warnet et R. Goury.
Commentaires
Pour une vraie journée des travailleurs
Cette année plus que d'autres, il serait bon que les Vouzinois viennent nombreux en mairie participer à cette journée du 1er mai qui rappelle les luttes ouvrières souvent douloureuses parfois mortelles tant les répressions patronales, celles des bourgeoisies au pouvoir ,furent parfois féroces. Le vrai sens du 1er mai ce n'est ni le FN et Jeanne d'Arc, ni l'UMP et Sarkozy. Ne laissons pas voler ce symbole, réagissons, résistons comme le dit si bien Jean-Luc Mélenchon.Soyons présents sur le terrain, le 1er Mai 2012!