En cette période de choix parfois délicats, un terrible dilemme se posait aux Vouzinois cet après-midi. Quelle voiture fallait-il admirer le plus ?
Sur la place Carnot, plusieurs dizaines de véhicules de prestige étaient rassemblés. Ils étaient là à l'occasion d'un rallye organisé par le Rotary Club de Meaux pour se rendre sur la tombe de Roland Garros.
Entre 15 et 16 heures, les voitures ont stationné devant l'Hotel de Ville. Les participants au rallye se sont rendus au cimetière municipal où se trouve la tombe de Roland Garros. Ils ont ensuite été reçus brièvement par Claude Ancelme au nom de la ville et Jean-Marie Droxler au nom du Rotary dans les salons de la Mairie.
Nous en avons profité pour voler (les images) des logos de ces prestigieuses voitures.
Ce rassemblement était organisé par le Rotary de Meaux et avait pour objectif de se rendre sur la tombe du célèbre aviateur tué lors de la première guerre mondiale.
L'Association Roland Garros de l'Aviation au Tennis (ARGAT) était associée à l'organisation de cette manifestation, et Mickaël Jeanty a lu devant la tombe de Garros un texte sur sa vie et ses exploits aéronautiques.