Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2C2A : Les délégués muets (d'admiration ?) face au budget 2012

Après l'épisode (involontaire) "tri sélectif", l'ordre du jour du conseil de communauté de la 2C2A pouvait reprendre  son cours normal (voir notre note d'hier). C'est Frédéric Mathias qui présentait les points suivants, il soulignait qu'il n'était pas facile de reprendre la parole après les débats qui venaient d'avoir lieu. Les délégués présents semblaient d'ailleurs un peu anesthésiés, et les points sur la convention Eurowood et celle sur la Maison de la Nature sont passés sans discussion.

Le terrain pour la future piscine communautaire sera acheté, le prix de l'estimation des Domaines étant parvenu ( 400.000 €) La vente devrait donc se réaliser au prix de 420 000 €, négocié avec le vendeur. Pour des précisions sur ce terrain,voir notre note du 23.02 2012.

Les membres du  jury pour le concours de maîtrise d'ouvrage de cette piscine ont été choisis.

Le morceau de choix de ce conseil était le budget 2012, moment des choix fondamentaux pour l'année à venir. On a connu des discussions très animées à cette occasion au sein de la 2C2A. Ce soir, l'ambiance post manifestation a continué, et Michel Colin chargé des Finances a pu dérouler les chiffres sans être contredit ou interrompu.

Les comptes administratifs ont été votés à l'unanimité.

Un tableau a présenté l'évolution des résultats de Parc Argonne Découverte.

CCAA 04.2012 070.jpg

Le chiffre d'affaire progresse et permet de réduire le déficit d'exploitation. Cette bonne nouvelle pour les responsables de la communauté a semblé enlever toute tentative de contestation de la part des délégués présents.

Le budget est donc passé au vote sans aucun problème, d'autant que les taux d'imposition ne bougent pas cette année.

Il n'y avait pas de surprises majeures dans ce budget. Retenons que la redevance Ordures Ménagères ne sera pas augmentée.

Deux nouveaux budgets annexes sont créés, un pour la future piscine communautaire, et un pour le bâtiment d'entreprise prévu sur la zone de Vouziers.

D'une manière générale, les déficits des budgets annexes sont équilibrés par un virement du budget général qui est exédentaire.

La soirée s'est donc achevée dans le calme et la quasi indifférence alors qu'elle avait débuté dans la passion et la conviction, l'un étant en bonne partie  la conséquence de l'autre.

Les commentaires sont fermés.