Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaz de schiste : les industriels ne baissent pas les bras

Malgré le vote d'une loi le 30 juin dernier, les propriétaires de permis d'exploitation de gaz de schiste n'abandonnent pas si facilement .

 

caricature-gaz-de-schiste-25d0d29.pngLa loi interdit la technique de fracturation hydraulique, mais elle ne définit pas de manière très précise ce que recouvre ce terme. Ainsi les exploitants pourraient utiliser un gaz ou un autre liquide que l'eau pour fractionner les roches qui contiennent du gaz.

C'est un peu comme si on interdisait la vente de bouteilles d'alcool après 22 heures, et que certains mettaient en vente de l'alcool en briques alimentaires. C'est jouer sur les mots et sur l'imprécision voulue ou pas du texte de loi.

Rappelons que des permis ont été délivrés, et que de très gros enjeux financiers sont présents.

L'Argonne est potentiellement concernée par sa conformation géologique, et la vigilance s'impose.

Pour plus de détails sur les techniques "alternatives" à la fracturation hydraulique, voir le site novethic

Commentaires

  • Les mois passent, notre regard risque d'être détourné, mais cette fameuse loi, même promulguée imparfaite, est loin d'être applicable. En effet une loi sans décrets c'est pipi de chat.

    http://www.senat.fr/application-des-lois/ppl10-510.html

    RESTONS MOBILISE !

Les commentaires sont fermés.