Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation contre la réforme des retraites : on continue

 

 

Deux nouvelles journées d'action sont programmées au niveau national.


Voici un extrait du communiqué intersyndical (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA)

(Les sigataires) invitent leurs organisations à poursuivre ensemble, à tous les niveaux, la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires et les entreprises en interpellant les sénateurs et en utilisant (pétitions, tracts…) très largement cette lettre ouverte.

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, elles décident :

• D’une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pourretraite-humour3.jpg conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.

• De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat. Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant. Le Gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner au 12 octobre.

 

Pour les Ardennes, le rassemblement se fera à Charleville, comme habituellement.

D'après le blog de la CGT du Conseil Général, le rendez-vous est programmé à 10 h 30, place Ducale.

 

Voici leur texte :

Après le succès du 23 septembre, la CGT et les autres organisations syndicales ont décidé de continuer l’action. LA MOBILISATION ne doit pas faiblir. Deux nouveaux rendez-vous sont fixés. Le premier est : LE SAMEDI 02 OCTOBRE A 10H30 PLACE DUCALE A CHARLEVILLE MEZIERES Cette nouvelle journée doit nous permettre de sensibiliser les citoyens et les salariés et les convaincre de se joindre à nous le 12 octobre ou sera organisé une grande manifestation. LA DETERMINATION DOIT SE RENFORCER Le gouvernement doit comprendre, NOUS NE CEDERONS PAS. Ce projet de réforme est inacceptable. La CGT va porter une nouvelle fois ses revendications sur les retraites le 2 Octobre. Le verre de la mobilisation et de la résistance sera offert à l’issue de l’action. L’AVENIR DES RETRAITES C’EST VOUS !

Commentaires

  • samedi 2 octobre nous devons durcir le mouvement,par des nouvelles actions de blocage,il faut construire ensemble,unitairement,
    la gréve général, qui seule pourra faire reculer ce pouvoir réactionnaire véritable porte-parole du médéf.

    résistons

Les commentaires sont fermés.