Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maternité de Rethel : de l'espoir à la trahison

Le conseil d'administration avait voté un moratoire qui redonnait espoir pour un maintien du service.

 

Le GHSA regroupe les sites de Rethel et de Vouziers, avec un conseil d'administration actuellement présidé par le maire de Vouziers.

Après des mois de lutte, que nous avons relatée dans ce blog, le collectif de défense de la maternité pensait avoir enfin une bonne nouvelle.

Lors de sa dernière réunion, le CA est revenu sur le vote de la fermeture, en accordant un délai pour étudier les propositions du collectif.

 

Malheureusement, une rencontre avec les représentants de l'ARS vient de donner un tout autre son de cloche. L'Agence Régionale de Santé est la nouvelle et toute puissante agence qui pilote tous les questions sanitaires dans une Région.

 

Le collectif a eu droit à un non catégorique, ses propositions ne seront même pas étudiées. L'argument est unique autant que cynique : la services-publics-tout-doitdisparaitre-copie-1.jpgrentabilité. Il faut s'attendre à retrouver de plus en plus de décisions basées sur ce seul critère, dans le domaines des soins comme dans d'autres.

 

D'ici que l'on nous explique qu'une école ou une route, cela ne rapporte rien !

 

Les membres du collectif sont bien sûr très déçus, et ce sont à nouveau les habitant(e)s du sud-Ardennes qui voient disparaître un service de proximité.

Commentaires

  • Nous sommes tombés sur la tête

    Les petites structures sont importante

    Mais que faire de ces dirigeants qui voient tout en grande "machinerie" ?

    idéaliste j'aurai pensé que nous reviendrions au retour des petites structures, petites entreprises, petits hopitaux.

    Tout comme on fait rentrer dans les moules les enfants en crèche trop tôt !

    Bien navrant tout ça !

    Les collectivités trop grandes brisent notre propre façon de penser et d'imaginer

    Que faire ?

    Après les dépeuplement des villages,
    l'emmagasinement dans les banlieues,

    Vous savez que pour la justice en province cela devient aussi difficile, faire 60 à 80 kilomètre pour aller au tribunal !

    Marie-Lise EHRET

Les commentaires sont fermés.