Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers: un nouvel espace aménagé

La ville de Vouziers avait envisagé d'installer un terrain de camping le long de l'Aisne.

 

Cette zone étant classée inondable, le projet n'a pu être réalisé.

A ce même endroit, derrière l'ancien bâtiment du CAT, la ville vient de réaliser un aménagement paysager, avec du mobilier urbain . Celui-ci permettra aux promeneurs de faire une pause ou de prendre un repas en plein air.

Cette zone se situe le long de la rivière, ce qui ajoute à son attrait. Les aménagements sont disposés pratiquement jusqu'aux captages d'eau de la ville.

Un coin de notre ville à (re)découvrir.

 

 

422184-0009.jpg?t=7016
Faute de camping, une aire de détente.

884137-0007.jpg?t=1703
Au calme près de la rivière

Commentaires

  • QUI A PLANTE LES ARBRES PRES DU CAPTAGE D'EAU ??

    Moi je me souvient d'un article dans l'union dans les 1979 dans la page VOUZIERS "le TITRE" Michel Coistia (un Vouzinois qui travaille 15 heures par jours ),sur la photo on voyait Michel et d'autres membres de ce "commando" planter des arbres ,la bêche à la main à cet endroit! Maintenant ils ont grandit "les petit arbres"!!!!!!!!Cela m'avait marqué à cette époque ,je démarrais dans le monde du travail et bien sur j'étais très actif au FJEP et lorsque je rentrais à pied chez mes parents, après des séances Aéro, Sérigraphie,club Photos ect..le bureau "de la maison rue Gambetta "de Michel était toujours éclairé ,ce qui confirmait les 15 heures /jours !!!!!!

  • Le PPRI toujours à l'étude

    Le plan pour le risque d'inondation n'a pu être intégré au plan local d'urbanisme puisqu'il n'a jamais été finalisé. Après coup, on se rend bien compte, que le PPRI présenté pour justifier l'interdiction du camping à Vouziers ne résultait que d'une tactique. S'il s'était agi de véritable prévention ce plan de gestion du risque inondations aurait été achevé et il serait opérationnel depuis longtemps.Le véritable risque n'était-il pas plutôt la concurrence possible aux campingsde Grandpré et de Bairon?

  • Aménager l'espace, c'est bien!
    L'entretenir c'est plus compliqué!

    Qui ne serait pas satisfait par cet aménagement d'un espace agréable en bordure de l'Aisne, espace qui ne risque pas d'être inondé puisque jamais l'Aisne n'a baigné ses rives à cet endroit là!Mais tout aménagement exige de l'entretien: tontes régulières, gestion des déchets, mobilier urbain,etc. et là c'est plus compliqué pour la commune et pour ses personnels. En effet, Vouziers résultant de 2 fusions et d'une association de villages couvre le territoire très vaste de 4 communes. Il y a de quoi entretenir. Et même en confiant des travaux à des entreprises comme 08 environnement par exemple, la charge reste lourde.Attention donc de ne pas trop alourdir la barque faute ensuite de ne pouvoir la laisser flotter!

Les commentaires sont fermés.