Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux

Chantal Jouanno a exprimé sans fard sa déception pour le virage de la politique écologique du gouvernement.

 

Elle a même reçu le soutien de Jean-Louis Borloo, avant que la raison d"Etat ne fasse revenir la langue de bois dans la bouche des ministres.

("Je comprends complètement Chantal (Jouanno). Vous pensez que je ne suis pas déçu moi? Évidemment aussi. Sur le fond, elle a raison".)


photo_1269596286898-1-0.jpgQue ce soit la politique d'ouverture aux personnalités de gauche, ou la conversion écologique du président, ces deux choix n'ont jamais été appréciés par les députés et les militants de l'UMP.

Pour resserrer les rangs, Nicolas Sarkozy a donc laché ces deux orientations. Ce sont des ministres de droite qui ont été nommés, et la taxe carbone est abandonnée. Ces mesures étaient donc bien principalement tactiques, ne reposant sur aucune conviction profonde. Au premier revers il est possible de les laisser tomber, en les sacrifiant sur l'autel de l'unité de la majorité.

La jeune ministre de l'écologie n'a pas encore l'expérience de ces grandes manoeuvres. Elle s'est déclarée "desespérée" de cet abandon, sachant que la réplique présidentielle ne saurait tarder. Elle est bien arrivée, la voici par ce lien.

Jusqu'à quand pourra-t-elle rester au gouvernement? Tant que son départ semblera plus négatif que son maintien, pour le responsable de l'équipe qui vient d'être remaniée.

Commentaires

  • Suite aux élections de dimanche, on aurait pu attendre un peu d'humilité de notre omni-président. Mais voilà : non seulement, il est premier ministre, grand gendarme de France, Juge et jury, maintenant, nous le voilà petit dictateur ou gourou : il a peut-être raison de recadrer Jouanno (elle n'a qu'à partir si elle n'est pas d'accord) mais la façon de faire est terrible : j'ai parlé, et ma parole est vérité !
    Et surtout les autres n'ont rien à dire : déjà que Fillon a du ravaler sa salive (celle qui sert à coller les timbres sur les lettres de démission), en plus Mr "jefaistout" l'a privé de journal de 20h, les ministres ne doivent que porter la parole du MEDEF, oh pardon, du gouvernement, sans jamais aller contre son grand gourou, Mme Parisot, oh décidément, je me trompe tout le temps, Mr Sarkozy.
    Comme chantais l'autre : il est revenu le temps des cathédrales ... et la cathédrale aujourd'hui, c'est L'UMP-MEDEF qu'il faut soigner, et comme les sectes, faire croire n'importe quoi aux païens que pauvres de gauche nous sommes : "Les pauvres iront mieux si les riches sont plus riches".
    La France a voté à gauche, alors intensifions la politique de droite ! Abandonnons tout ce qui avait été promis, en se cachant derrière l'Europe (le meilleur moyen de ne pas faire aimer l'Europe), et prenons parti pour ceux qui nous ont abandonné (le monde rural) !
    Vive la démocratie (bafouée)

Les commentaires sont fermés.