Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chômage : jusqu'à quand la hausse?

Les derniers chiffres de l'INSEE ne montrent pas d'amélioration de la situation de l'emploi.

 

dc5ad3be-3764-11df-86ed-b32ee6429554.jpgLe nombre de chômeurs en février a encore augmenté, restant à un taux qui est très élevé et qui correspond à des situations personnelles dramatiques. Pour les personnes en chômage de longue durée , le taux a progressé de 30% en un an. Et l'on sait que les problème des "fin de droits" n'est pas réglé, beaucoup risquant de basculer vers le RSA ou pire.

Le journal économique "L'usine nouvelle" n'est pas optimiste pour les mois qui viennent :

Pôle emploi a indiqué dans son rapport « Perspectives économiques à l’horizon 2011 » que  la croissance étant limitée à 1,6 % cette année et 1,4 % en 2011, la progression du chômage continuerait en 2010.

 

Le gouvernement a endetté le pays en sauvant les banques, il n'est plus en capacité et n'a pas la volonté de financer un plan social qui s'attaquerait immédiatement au chômage et à ses conséquences.

A l'inverse, il met en difficulté des collectivités locales dont le rôle social est important. C'est le cas de nombreux départements, dont celui des Ardennes, et ce sont les Ardennais en activité comme ceux sans emploi qui vont en subir les conséquences.

 

Lien permanent Catégories : social Imprimer 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Actuellement ce qui est le plus efficace pour faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi, ce n'est malheuresement pas la création d'emploi mais la non réinscription d'un nombre considérable de personnes qui arrivent en fin de droit et sont raillés systhématiquement des listes par pole emploi.
    D'aucuns ( politiciens et médias en particuliers ) ne communiquent guère sur ce sujet.
    Plus de 50% des gens qui quittent la catégorie A restent malgré tout sans emploi et cela constitue arithmétiquement une bonne nouvelle pour les responsables de pole emploi et les politiques au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.