AMI qui a succédé à la Semiac devenue Valfond puis APM, emploie 90 personnes sur le site du Blanc-Mont.
C'est le principal employeur privé de Vouziers, même si les différents plans de restructuration ont considérablement fait baisser l'effectif.
Il semble que la situation des commandes soit positive et donc que du travail existe pour l'avenir.
L'entreprise était confrontée à un grave problème, puisqu'elle n'est pas propriétaire des locaux qu'elle occupe. Le bâtiment fait partie des biens de l'ancienne société qu'un liquidateur judiciaire est chargé de gérer. Il souhaitait revendre l'immeuble à un prix qui correspondait plus à la valeur d'un tel bien en région parisienne.
Le patron d'AMI avait fait une proposition bien inférieure, proposition que le liquidateur ne voulait pas accepter.
D'après nos informations, le tribunal de commerce a tranché: le bâtiment sera mis aux enchères, avec une mise à prix compatible avec les moyens d'AMI. Il semble peu probable qu'un autre enchérisseur fasse monter les prix : on ne voit pas qui serait intéressé par ce local.
AMI pourrait donc être enfin en sécurité dans ses murs, sans avoir mis sa trésorerie en difficulté. Il ne reste plus qu'à attendre le résultat de cette vente, et à espérer que les ouvriers d'AMI puissent continuer de pouvoir vivre et travailler dans le Vouzinois.