Beaucoup de centres de vaccination ayant été débordés, le gouvernement renforce le dispositif.
La vaccination de la population avait commencé très timidement, avec même un quasi fiasco parmi les personnels des hôpitaux.
Depuis 15 jours, la fréquentation est montée flèche, et le gouvernement a pris de nouvelles mesures.
L'accueil au centre de vaccination nécessite d'avoir reçu le bon émis par les caisses d'assurances maladie, sauf justificatif médical. Dans les premiers jours, une tolérance très large était observée. Ce n'est plus le cas maintenant, les consignes sont fermes.
Le nombre de centres ouverts a été augmenté, et nombre d'agents ont été recrutés pour 6 mois, en particulier par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.
Enfin les plages horaires d'ouverture ont été élargies, l'objectif étant de vacciner 30 millions de personnes d'ici février. Nous en sommes encore très loin.
A Vouziers les nouveaux horaires sont les suivants pour le mois de décembre. :
Salle Bellevue
Rue de Condé
08400 VOUZIERS
Ouvert
Du lundi au vendredi de 15h30 à 20h30
Le samedi de 13h30 à 18h30
Commentaires
un risque c'est de se retrouver avec du personnel pour vacciner mais plus personne à vacciner faute de bon
La CPAM semble prendre beaucoup de retard , les bons n'arrivent pas
La préfecture sur son site demande de ne pas se présenter sans bon , cela risque de durer!!! certains publics a risque attendent toujours leurs bons , il faut surement attendre l'accident
On est bien là face à un paradoxe bien français... lancer une polémique pour que les centres ouvrent le dimanche, mais pourquoi ne pas commencer par les ouvrir en semaine mais à des horaires beaucoup plus normaux ? A croire que personne ne souhaite se faire vacciner le matin ou en début d'après midi...
A votre avis, notre ( très...trop ) cher président Sarko a t il fait la queue comme tout le monde dans un centre surbooké à 15h30 ?
Je ne pense pas... par contre, comme il a l'habitude de se lever tôt le dimanche matin pour faire son petit footing, il a dû se dire que chaque français était comme lui et attendrait le repos dominical pour aller faire un petit tour et s'immuniser...
Triste France...