Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le nucléaire a de chauds partisans

Benoît Huré est un chaud partisan de l'implantation d'une deuxième centrale nucléaire à Chooz .

Nous avons dénoncé dans une note du 20 janvier la pollution que constitue le réchauffement des eaux de la Meuse par le fonctionnement de la centrale existante . Avec 2 centrales, le problème serait pire . Le débit de la Meuse (photo : la vallée de la Meuse)s'est déjà montré insuffisant pour évacuer le surplus de DamesMeuseHN360x240.jpgchaleur, obligeant à un arrêt de la centrale .

Une "solution" technique est envisagée : elle viendrait d'un bassin de rétention, qui permettrait de relarguer de l'eau en période de sécheresse .

F. Potron a parlé de ce bassin dans son commentaire du 24 janvier, puisqu'il est envisagé de situer ce lac artificiel dans le secteur Beaumont en Argonne, Vaux en Dieulet, Sommauthe . "L'Union"(notre toujours vert confrère) évoque la question dans un article de ce jour .

 

Benoît Huré est un grand responsable politique: il est sénateur

Quand il envisage un projet, il tient compte de toutes les conséquences qu'il entraînera . Pourtant concernant le bassin de rétention(lié à l'EPR qu'il réclame pour Chooz) , il déclare : « C'est une réponse technique, mais elle n'est pas à l'ordre du jour ».

L'EPR serait à l'ordre du jour, mais pas les aménagements qu'il nécessite ??

 

197.jpgBenoît Huré est un grand démocrate : il est membre de l'UMP .

Ce n'est pas le genre à prendre les Ardennais pour des idiots . Pourtant, concernant un aménagement qui n'est pas à l'ordre du jour, il sait déjà dans quel secteur il pourrait se situer, il sait que son coût est inférieur à un aménagement de bord de mer, il sait que le conseil général pourrait participer au financement .

 

Benoît Huré est un grand Ardennais: il est président du Conseil Général

Pourtant il oublie de prendre l'avis des habitants du secteur (Beaumont en Argonne, photo ci-dessus): aujourd'hui il serait trop tôt pour en parler, demain il sera trop tard !

Les habitants de l'Argonne ardennaise souhaitent ils voir plusieurs milliers d'hectares de bois et de terres agricoles sous les eaux ? Tout cela pour une centrale nucléaire de plus, alors que la première centrale n'a en rien empêchée le département de délaisser leur secteur .

Cette question est assez révélatrice du point de vue de nos décideurs sur le sud-est ardennais ; une vague réserve (d'eau ou d'indiens) qui pourrait être utile pour soutenir un projet extérieur à son territoire ( et tout à fait nuisible par ailleurs )

 

 

Commentaires

  • Pas assez de place ou détournement de blog?
    La place pour les commentaires sur ce blog est large, non limitée. Par contre tenter de détourner le lecteur, sous ce pretexte falacieux, en l'invitant à lire un commetaire sur un autre blog non clairament identifié, dont les auteurs restent curieusement anonymes, me semble intellectuellement malhonnête.C'est comme si , dans une réunion publique, on invitait les auditeurs à se rendre à une autre réunion ,"ailleurs" ,pour s'exprimer ou entendre les réponses aux questions posées.La voix vouzinoise n'a sans doute pas choisi la bonne voie!

Les commentaires sont fermés.