Vous avez peut-être perdu quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros à la bourse ces derniers temps . Croyez bien que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve . Le gouvernement, qui a bon coeur également, ne vous oublie pas . Il vient de prévoir que les pertes en bourse seront déductibles des impôts .
Donc si on gagne en bourse, le bouclier fiscal permet de ne pas être trop imposé . Si on perd en bourse, on peut déduire les pertes de ses revenus .
"Papa, quand je serai grand, je veux être boursicoteur : c'est un beau métier , et bien payé !"
Un extrait de Boursorama.com, pas assez cité dans ce blog .
Confirmant une information publiée samedi dans La Tribune, le rapporteur général de la commission des Finances de la Haute assemblée a déclaré à l'AFP que cet amendement, élaboré "en concertation" avec Bercy, serait soumis au vote lundi, dans le cadre de la discussion sur les articles dits "non-rattachés" du projet de budget.
Concrètement, les particuliers pourront déduire de leurs revenus de l'année 2009 les moins-values (pertes) de cession de valeurs mobilières cotées en Bourse, dans la limite de 10.700 euros.
Commentaires
Rédction d'impôts: une nouvelle niche fiscale
Scandaleux!Les boursicotreurs vont pouvoir déduire leurs pertes de leurs impôts. Et alors! Le gouvernement déclare qu'il réduit les niches fiscales et il en crée une nouvelle toujours au bénéfice des plus riches. Les pauvres attendront car ils ne sont pas les leviers de la relance, ils ne sontque les victimes innocentes de la crise. Et Sarkozy ose encore parler de solidarité, de morale à rétablir dans le monde de la finance.Jusqu'où ira-t-il pour que cela devienne vraiment insupportable?