Le déplacement de Nicolas Sarkozy à Rethel a donné lieu à un spectaculaire déploiement policier. L'an Vert avait plusieurs envoyés spéciaux sur place, nous vous donnons les images d'une ville en état de siège . Les manifestants tenus éloignés du cortège présidentiel, ont été repoussés sans ménagement à plus de 100 mètre du lieu initial de rassemblement (l'hôtel de ville) . Les manifestants venaient en grande partie du nord du département . Ce secteur qui souffre probablement le plus des fermetures d'usines et de restructurations a été soigneusement évité par le président : courageux (?) mais pas téméraire .
Les annonces "pour l'emploi" sont sans surprise ,nous les avons décrites dès hier : contrats précaires et caches-misère, dispositifs administratifs, mais pas grand-chose à attendre pour "la France qui souffre"
Commentaires
Je vais dire c'est comique mais non celà donne plûtot envie de pleurer ce matin le centre de Rethel était en état de siège très tôt , il fallait arriver avant 9h sinon c'était impossible d'approcher la mairie et la salle des fêtes
Un seul mot d'ordre: le président ne veux voir aucune pancarte et entendre aucun cri !
Les invités avaient un laisser -passer , j'ai ainsi vu arriver notre conseiller général en autre , pas gêné du tout de voir le centre ville bouclé et donc qu'aucun rethélois ne puisse voir même de loin le président !Après tout il n'est peut-être pas venu pour être vu mais alors il pouvait faire son annonce à Paris celà aurait coûté beaucoup moins cher!
Quel est le coût de se déplacement parfaitement inutile et provocateur? en voilà une bonne question.
Et moi qui croyait que le président venait voir des Ardennais qui souffrent!!!!!!!!!