Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On aurait pas osé

117.jpgOn aurait pas osé le dire nous-même dans l'An Vert, mais puisque c'est le père Marguet, nouveau prêtre à Vouziers qui s'exprime ce jour dans "L'Union" :

Que pensez-vous des églises qui se vident ?
L.M. : " Quand on y réfléchit, c'est le signe d'un progrès de la conscience humaine. Cela veut dire que la religion sociologique n'existe plus. On ne va pas plus à la messe parce que tout le village s'y rend" .

Incitons le à une certaine prudence, avec le respect que l'on lui doit : encore quelques progrès de la conscience humaine, et il risque de se retrouver au chômage !

 

Commentaires

  • C'est peut-être un effet de la laïcité positive de nos amis Nicolas et Benoît.
    Un éclair de clairvoyance dans le monde de l'obscurantisme.
    Je suis d'origine catholique, avec je crois, une bonne connaisance des textes et des coutumes. Malheureusement, je connais aussi bien l'utilisation qui est faite des religions par certains hommes politiques, et en général, par les hommes politiques des extrèmes (gauche et droite confondues).
    Le communisme russe, en se faisant anti-religion de tout bord, a fait autant de mal à la laïcité que les républiques islamiques et les etats-unis de Dieu.

    La laïcité, ce n'est pas être anti-clérical, c'est simplement refuser l'intrusion des courants de pensées religieuses dans les affaires publiques, et surtout l'omniprésence d'une religion par rapport à une autre.

    Toutes les religions doivent être traitées de la même façon, et merci de nous laisser être ATHEE ou AGNOSTIQUE ... aujourd'hui, c'est une vraie religion, car il faut y croire .. à Rien .. contre la pensée inique de notre grand chef d'état.

    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.