Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clément Servais contre Christine Noiret-Richet

Vous n'avez probablement pas oublié comment Christine Noiret-Richet voulait "relever le défi", pour qu'enfin  on puisse"faire bouger les choses à Vouziers".

Son opinion sur notre ville était catastrophique : "Vouziers n'occupe plus depuis longtemps sa place de chef-lieu d'arrondissement " ;"il est temps de lancer une nouvelle dynamique pour la ville" ; "il est urgent de définir des priorités d'action " ;"notre population a fuit la ville" ; "la précarité a augmenté" ; "Vouziers doit sortir de son isolement" .

Bref, nous sommes dans une ville morte, où rien ne se passe sinon des catastrophes . Les Vouzinois n'ont pas souscrit à cette vision des choses, ils sont les mieux placés pour connaître leur ville . Bien sûr, il reste des difficultés à affronter et des problèmes à gérer . Mais dire que rien ne se fait ici, et que l'on allait voir ce qu'on allait voir relevait de la propagande un peu grosse pour passer .

Dans le journal du conseil général de juillet 2008 (4 mois plus tard) Clément Servais présente le canton de Vouziers et sa ville centre .

La présentation note que"le canton affiche sa volonté de mettre en valeur ses points forts pour créer les conditions d'une meilleure attractivité"

Le texte nommé"la ville à la campagne "souligne plusieurs points : " Le secteur bénéficie d'infrastructures et d'équipements éducatifs, sportifs et sociaux importants" ."Ces différentes infrastructures,..., sont souvent liées à une vie associative très dense" . " L'activité commerciale particulièrement fournie a progressé, notamment dans une zone de chalandise décentralisée " . " des entreprises performantes dans des spécialités diversifiées comme les machines-outils, et l'imprimerie, se sont également implantées sur la zone industrielle" .getFile.aspx%3FFILEID%3D58

arcavi03.jpgOn a parfois du mal à croire que ces deux élus et responsables de la droite locale parlent de la même ville .

Clément Servais souligne qu'il y a encore du travail pour développer Vouziers, on ne peut qu'être d'accord . Mais au moins il part d' un constat plus objectif d'une ville qui vit et qui bouge, à l'exact opposé de ce qu'on a voulu nous faire croire . 

 

Commentaires

  • La grande différence entre ces deux élus :
    L'un vit à Vouziers, assiste à de nombreuses manifestations, répond présent lors des différentes réunions associatives.
    L'autre n'est de Vouziers que par ses propriétés, et n'est même que très rarement à Vouziers. La seule solution pour la voir : aller au réunion du conseil municipal.
    Et en plus, je pense que Mr Servais n'a pas les mêmes arrogance et ambition politique que Mme Noiret.
    Les solutions préconisées par Mr Servais ne sont pas forcément les bonnes, mais au moins, le constat de départ n'est pas faussé par un esprit partisan demeusuré.

    Vincent

Les commentaires sont fermés.