Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal

com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw%3FID_FICHIER%3D1547Vendredi 27, à 18 h 30, aura lieu un conseil municipal dans la grande salle de l'Hôtel de Ville . Rappelons que cette assemblée est publique, et que chacun peut donc y assister .

A l'ordre du jour, on retiendra en particulier  :

La désignation des"Grands électeurs" pour les prochaines sénatoriales .dechets-radioactifs.jpg

Le bilan de la collecte des Ordures Ménagères à Vouziers .

Un point sur le choix d'un terrain pour les gens du voyage.

L'avis du conseil sur l'implantation d'un stockage de déchets nucléaires .

Si vous ne pouvez assister au conseil, un compte-rendu sera sur ce Blog,dès la soirée de vendredi . 

Commentaires

  • Pourquoi faut-il avoir peur du stockage des dechets nucléaires ?

    1. Ce sont des déchets, non recyclables et qui ne servent strictement à rien : qui va payer pendant 100 ans pour prendre soin de quelque chose qui ne rapporte rien.

    2. Ils sont nucléaires : Donc il seront longtemps des déchets actifs.

    3. Et pourquoi cet enfouissement se fait toujours dans les régions défavorisées, et non fréquentées par les grands de notre belle France. A quand un enfouissement à Neuilly sur Seine : cela ne poserait pas de problème, puisque c'est sécurisé à 110 %

    4. Cet Enfouissement peut amener de l'argent dans la région, c'est vrai. Et c'est bien le seul argument qu'il pourrait y avoir pour ce projet, si cet argent n'est pas dépensé dans des projets inutiles, et revient effectivement aux habitants. Il va leur en falloir pour aller à la pèche aux poissons géants, et à la chasse au lapins dégénérés, surtout quand ils seront en arrêt de travail pour cause de maladie nucléaire (les habitants, pas les lapins..)

    5. L'enfouissement des déchets est un encouragement à ne pas chercher de solutions pour les traiter à 100 %, et de se contenter des procédés existants d'appauvrissementd de l'uranium.


    Je pense que vous aurez compris de quel coté penche la balance ...
    Merci de résister ..

    Vincent

Les commentaires sont fermés.