Le Conseil Général des Ardennes communique beaucoup (voir les notes précédentes) . Mais il n'aime pas la façon de communiquer des médias sur le département ; il faudrait éviter de ressortir tout le temps les mêmes arguments : les journalistes ne nous aiment pas ( tous des gauchistes !) et ils ne connaissent pas le coin . On se demande bien pourquoi toute une profession en voudrait aux Ardennes plus qu'à d'autres départements .Si l'image et la réalité du terrain sont sombres, il est préférable d'en tenir compte pour corriger éventuellement le tir .
Dans une note du journal en ligne du conseil général, il est dit en titre "La Préféte confirme la bonne santé économique des Ardennes " . Lors de l'assemblée de la Chambre de Commerce et d'Industrie , elle "s'est voulu résolument optimiste" . D'après elle, le chômage a baissé de 20% en un an , et le nombre d'emplois salariés progresse dans les Ardennes . Il y aurait un seul point noir, le secteur industriel .
Quand ce sont les personnes en charge d'une politique qui en fournissent le bilan, il est raisonnable d'avoir un doute sur leur objectivité .(Au moins au même niveau que pour les journalistes de l'Express) .
Madame la Préféte, si vous lisez ce Blog, pouvez-vous nous transmettre les chiffres pour le Vouzinois . Si le chômage baisse en masse et que de nombreux emplois salariés sont créés dans le secteur, nous serons heureux d'en informer nos lecteurs .