Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COVID-19 : c’est reparti pour un tour ?

Edito du Vendredi 26 novembre 2021 de Cartooning for Peace.

La pandémie repart de plus belle en Europe. Cette semaine, l’OMS s’est inquiétée de cette nouvelle flambée sur le vieux continent et craint 700 000 morts d’ici le printemps 2022.
Face à ce constat redouté, la plupart des pays européens ont dû réintroduire de nouvelles restrictions sanitaires : l’Autriche reconfine sa population. Dans plusieurs Etats, le pass sanitaire redevient obligatoire, tout comme le port du masque, le télétravail… et la 3e dose de vaccin, bien souvent plébiscitée par les dirigeants européens.
La perspective de ces contraintes sanitaires a ravivé tensions et violences, comme aux Pays-Bas, en Belgique ou en Guadeloupe (France). Le sentiment d’abattement est général et la situation mine en profondeur les sociétés, de plus en plus écartelées entre vaccinés et non-vaccinés.

Les fêtes de fin d’année s’annoncent de nouveau sous le signe de la pandémie et nos hôpitaux risquent d’être mis à rude épreuve, une fois de plus..

09-Paresh-Inde-The-Cyprus-Mail-e1637856031191.jpg

Paresh (Inde), The Cyprus Mail
"Pas de vaccin"-"résistez !" - "liberté" - "c'est mon choix" - "pas de confinement"

Écrire un commentaire

Optionnel