Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yann Dugard ... et son équipe.

Yann Dugard l'avait annoncé dans la presse cet été : «j’y retourne, mais seulement si d’autres viennent avec moi». Il a pourtant tenu la parole seul pendant presque deux heures ce jeudi, lors de la réunion qui se tenait à la salle Bellevue. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure et une demande venue de la salle pour les colistiers d'Ensemble Continuons se présentent. Cette très brève prise de parole de chaque candidat de la liste a clos la réunion, des échanges informels se poursuivant autour d'un petit buffet.

Avant cela, le maire sortant a présenté un bilan programme, en s'appuyant sur le document de campagne distribué dans les boites à lettres des Vouzinois.

Cette présentation très détaillée n'a oublié aucune réalisation de l'équipe sortante et a donné un aperçu complet des projets envisagés pour la mandature à venir.

Yann Dugard a fait preuve d'optimisme sur l'avenir de Vouziers, il a présenté des tableaux venant d'une étude de la Chambre de Commerce et d'Industrie qui placent Vouziers en bonne position parmi les communes ardennaises.

Il est revenu sur les temps forts du mandat, comme la cérémonie du centenaire de la Grande Guerre, la fusion avec Vrizy et Terron, la mutualisation des services avec la communauté de communes, la rénovation de la mairie et la construction du pôle scolaire.

Très peu de questions ont pu être posées par les personnes présentes dans la salle, c'est sur l'avancement des travaux du pôle scolaire que le maire a été interrogé. Là aussi, il s'est voulu optimiste en déclarant que l'ouverture se ferait bien à la rentrée de septembre.

Cette réunion termine cette campagne électorale, qui est officiellement close ce soir. Difficile de faire un pronostic sur le choix des Vouzinois ce dimanche, d'autant que la crise sanitaire ajoute un élément d'incertitude supplémentaire quant à l'issue du scrutin.

P1490819.JPG

Yann Dugard entouré de ses colistiers en fin de réunion.

Commentaires

  • Je tiens à vous remercier pour votre neutralité dans vos articles, mais permettez que j’y apporte un commentaire.
    Le choix de l'Equipe pour nos réunions publiques, a été de laisser la parole à Yann DUGARD, comme maire sortant et tête de la nouvelle liste, de présenter le bilan de ces six années et notre vision du futur Vouziers.
    Notre souhait était de ne pas embrouiller l'esprit de l'assistance par de multiples prises de parole, comme c'est souvent le cas dans les débats.
    A l’issu de chaque présentation, Yann DUGARD a donné la parole à l'assistance pour que celle-ci pose ses questions, salle Bellevue, une seule a été posée sur le pôle scolaire, c'est donc que la présentation se suffisait presque à elle-même, que rien n'a été laissé de côté, et que tous les sujets qui concernent les Vouzinois de la Commune nouvelle, ont été abordés.
    Il ne reste qu’à espérer que la crise sanitaire qui touche la France, n’aura pas une répercution trop importante sur les élections municipales.

  • Bonjour,
    Est-ce que le maire a parlé de l'anarchie qui règne dans Vouziers. Police municipale inexistante, gendarmerie inexistante, pv inexistants, tout le monde se gare n'importe où n'importe comment, les parkings 15mn sont devenus 24 sur 24 les gens sont garés sur les trottoirs, les emplacements handicapés sont continuellement occupés par des valides et j'en passe et que fait la police et la gendarmerie RIEN !!! la ville est sale les branchages qui viennent des habitations et qui envahissent les trottoirs et nous oblige à marcher sur la route. alors SVP un peu de décence et encore je n'ai pas tout dit

  • Je suis d'accord avec vous dans Vouziers c'est une vraie anarchie, mais les policiers ont peut-être l'ordre par leur supérieur de ne pas mettre de procès, il y a les élections....., cette semaine les trous dans les allées du cimetière ont été rebouchés avec du sable(il y a pourtant longtemps que rien n'est fait, le cimetière est SALE.....) il y a seulement le centre ville qui est fait de temps en temps, les quartiers on n'y a pas le droit
    Autre anarchie, ce matin en arrivant au bureau de vote aux Tourelles, il y a un rassemblement (environ une dizaine de personnes) dont le maire et sa femme qui arrive et qui embrasse presque tout le petit groupe, avec mon mari on est obligé de se faufiler pour rentrer personne ne bouge de devant la porte, donc pas un mètre de distance ni entre eux non plus.....
    En entrant, un colistier du maire qui est devant nous, nous dit méchamment d'aller nous laver les mains, je ne bouge pas j'ai mon gel dans la poche et me frotte les mains ainsi que mon mari, s'il y a des consignes c'est pour tout le monde!!!!!!
    et le maire au lieu de cancaner devant la porte il aurait mieux fait de faire le tour de la ville pour voir qu'il y avait un magasin non alimentaire qui était ouvert.....
    J'espère que l'avenir sera meilleur il y a encore beaucoup à dire!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.