Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repas des anciens dans la tradition

Les événements extérieurs ne semblent pas avoir troublé l’organisation du repas des anciens qui s'est tenu ce dimanche à la salle des fêtes de Vouziers. Fusion oblige, on notera la présence de "Quêquês", salués par le Maire de Vouziers qui les a fait applaudir.

Yann Dugard a pris la parole après les mots de bienvenue de Madame Payen, responsable du CCAS qui organise ce repas. Le Maire de Vouziers a rappelé les chantiers en cours et les projets de la municipalité. Il a annoncé qu’un bailleur social, (un office HLM), était pressenti pour construire à Vouziers des logements adaptés aux personnes âgées. Il a bien entendu rendu hommage aux anciens présents ou n'ayant pu se déplacer, ainsi qu'aux disparus. Il est revenu sur l'importance de la convivialité et du vivre ensemble, dont cet après-midi fait partie.

Pour le concret, le repas était préparé par le traiteur Cauchon et son équipe, le service assuré pat les élus et les membres du CCAS bénévoles, l'animation musicale étant fournie par les inusables Christian à l'accordéon et Mimi au chant.

P1420717.JPG

Le service des plats était entrecoupé d'intermèdes musicaux et dansants, qui n'ont pas été boudés par les convives. Tout cela a amené les participants bien tard dans l'après-midi, avant de regagner son domicile sous une bruine bien automnale.

P1420644.JPG

300 personnes réunies pour ce repas.

P1420707.JPG

Un peu d'exercice entre les plats, cela favorise la digestion.

Commentaires

  • La Municipalité, quelque soit sa tendance d'opinion, offre à chaque nouvel An un repas convivial, chaleureux, animé par la musique de la Belle Equipe.

    C'est l'occasion rare pour nous Vouzinois de nous retrouver tous ensemble avec nos accords ou nos oppositions opposées parfois vives, parfois intolérantes mais toujours empreintes d'accents d'amitié..

    L'expression du "Vivre ensemble" trouve là une heureuse traduction.

    Daniel

Écrire un commentaire

Optionnel