Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Curieux Vouzinois hors-série n°XVII est disponible

 

Une armée pour un état.

«Des Tchèques et des Slovaques, citoyens autrichiens et hongrois, ont tout fait, dès le mois d'août 1914, pour rejoindre la France et se battre aux côtés des Alliés contre leur patrie et contre l'Allemagne. Ils vont réussir, en se mobilisant par dizaines de  milliers, à  constituer une armée indépendante et à s'engager dans la Grande Guerre avec l'espoir, en cas de victoire, d'obtenir la création d'un État indépendant : la Tchécoslovaquie.

Slider_Conf_MCoistia.jpg

Michel Coistia raconte l'épopée incroyable et méconnue de ces valeureux légionnaires qui se sont battus sur tous les fronts.

Ils ont livré leurs ultimes combats, en octobre 1918, à Vouziers et dans la proche vallée de l'Aisne, en libérant Terron-sur-Aisne, Vandy et Chestres. Ce livre vous fera découvrir une facette ignorée de la guerre de 1914 à 1918.»

Extrait du Curieux Vouzinois n°XVII

CV_HS_XVII_couverture.jpg

Où, quand, comment vous procurer «Le Curieux Vouzinois» ?

  • Par correspondance en utilisant le bulletin en cliquant ici.
  • Dans l’un des points de vente suivants :

● À Vouziers :

Bibliothèque municipale de Vouziers, 2e étage, 6 rue Henrionnet (08400 Vouziers). Tél. : 03 24 71 64 93. Horaires d’ouverture : Mardi de 15h à 19h30, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, vendredi de 15h à 19h30, samedi de 10 h à 12h et de 14h à 17h

Office de Tourisme de l’Argonne ardennaise (10 place Carnot)

Magasin Calipage/Journal du Pays d’Argonne, 52 rue Chanzy

Magasin Leclerc, rue du Blanc Mont

● et aussi à :

Attigny : Maison de la Presse
Le Chesne : Magasin «8 à huit»
Grandpré : Magasin "Carrefour Express".
Olizy-Primat : Parc Argonne Découverte (Nocturnia), en saison

Charleville-Mézières : Librairie Rimbaud
Rethel : Librairie "Les Guillemets"
Sedan : Librairie Carnot
Sommauthe : Restaurant Minouche Gaigneux

 

3934736145.2.JPGPour les personnes qui n'ont pas pu assister à la conférence du 1er novembre et qui le regrettent, Michel Coistia a proposé de la renouveler, vendredi 30 novembre à 20 heures, au CPR de Vouziers (4, rue de l'Agriculture) .

Écrire un commentaire

Optionnel