Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de la foire de Vouziers 2017

Ce jeudi, c'est la 65e foire de Vouziers qui a été inaugurée. Nous sommes donc en présence de l'événement traditionnel le plus typique, se déroulant régulièrement pendant le pont de l’Ascension. Pourtant cette édition a bien failli ne pas voir le jour, avec le naufrage de l'UCIA, l'Union Commerciale Industrielle et Artisanale locale. L'association est en crise depuis le début de l'année (démission du bureau, AG non tenue faute de comptes certifiés,...). Une nouvelle association de commerçants (Dynamic Argonne) a été crée dans l'urgence, avec Renaud Potron comme Président.

C'est donc à lui qu'est revenu le redoutable honneur de prononcer le discours d'ouverture de cette foire 2017. Il l'a fait avec une manifeste appréhension, mais il tenu son rôle sans trembler, et en demandant à tous d'être compréhensif pour d'éventuelles imperfections, étant donné les circonstances.

Les différentes personnalités présentes l'ont soutenu dans son action et l'ont félicité pour son engagement. Le Maire a souhaité "bon vent" au nouveau capitaine du navire, et le Président de la chambre de commerce a souligné la difficulté pour un commerçant à dégager du temps pour une action collective. Le Président de la 2C2A et le député (et Conseiller Régional) ont assuré de leur soutien la nouvelle association.

Après avoir coupé le ruban symbolique, les personnalités ont parcouru les allées de la foire, précédées par l'Harmonie Municipale en tenue estivale adaptée à la chaleur ambiante.

Voici des clichés de cette inauguration.

P1350569.JPG

Pendant les discours des personnalités.

P1350588.JPG

Le ruban symbolique coupé, la foire peut débuter.

P1350610.JPG

L'Harmonie Municipale traverse les allées de la foire.

P1350614.JPG

Renaud Potron et Yann Dugard mènent le cortège des officiels.

Commentaires

  • Le vilain petit canard qui remet les choses à l'endroit met certaines choses à l'envers dans cet article. Déjà pourquoi parler de l'UCIA ? Cette année c'est Dynamic Argonne qui organise, donc il faut y aller de l'avant. L'AG a eu lieu le 6 mars avec les comptes présentés (Il n'y a aucune obligation pour une association de passer par un cabinet comptable comme le pense certains). Foire organisée dans l'urgence ! Quand j'ai présenté ma démission et contrairement aux rumeurs, je voulais absolument que la foire continue. Donc dans un mail adressé aux commerçants, j'avais indiqué l'urgence qu'un comité foire se met en place et que les personnes intéressés se fasse connaitre auprès de moi. J'ai fait une piqure de rappel début février. Jamais eu de nouvelles. C'est une semaine avant l'AG que j'ai su que des personnes voulaient reprendre l'UCIA. Personne ne m'a contacté par contre depuis fin janvier, ses personnes savaient aller à la 2C2A et à la mairie pour avoir des infos.....

  • Pourquoi parler du passé ? Probablement parce qu’il explique le présent, et éclaire un peu le futur. Si une nouvelle équipe a créé une nouvelle association, c'est bien pour répondre à une situation de crise.
    L'A.G. de l'UCIA du 6 mars aurait permis de clarifier les comptes ? Voici ce qu'en disait la presse locale le 7 mars :
    "L'Union commerciale est en pleine tourmente, son président a lâché les rênes."
    Et le 10 mars, dans un nouvel article :
    " (...) Hervé Villani n'a pas tenu l'ensemble de la réunion, il est sorti, laissant pantois ses membres."
    L'effet de surprise s'étant dissipé depuis, il reste des questions en suspens. Et l'An Vert n'est pas le seul à attendre des réponses claires et convaincantes.

  • un brin d'humour envers les messieurs , pour une foire donc un événement festif de plus sous la chaleur il est possible de tomber la veste et la cravate .

    Il faut oser sortir des contraintes , le changement c'est aussi cela se vêtir en fonction du moment , c'est juste un avis.

Les commentaires sont fermés.