Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Champsboultou édition 2017 à Boult aux Bois

Pour sa deuxième édition, Champsboult'ou s'installe pour toute la période d'été à Boult aux Bois. Dans la présentation sur le site dédié, il est écrit : "Champsboultou, c'est plus qu'une exposition, c'est une rencontre, une invitation au parcours, à la déambulation. Le public peut interagir avec les œuvres, toucher, respirer... Il s'agit de lui proposer une expérience visuelle hors du commun, en ré-inventant son quotidien, en lui présentant son environnement d'une autre manière, sous un autre angle. On lui permet alors de (re)découvrir des endroits, des lieux devenus habituels tout en pouvant appréhender et se sensibiliser à l'art."

18121581_1894748744146969_2211552413365621210_o.jpg

En plus des découvertes le long du sentier artistique, vous pourrez admirer les nouveaux vitraux de l'église du village réalisés par Nicolas Sembeni, un artiste du cru. A deux pas de là, Dominique Mette expose ses panneaux de bas-reliefs peints, sur une maison du village.

Les œuvres des autres artistes sont à découvrir le long du sentier artistique, l'impression ressentie variant au fil des caprices météorologiques, de votre regard ou de votre humeur du moment.

Voici quelques images captées lors de cette journée inaugurale.

P1350376.JPG

L’église bien remplie pour découvrir les nouveaux vitraux de Nicolas Sembeni.

P1350370.JPG

Un des 3 nouveaux vitraux qui ornent l'église de Boult

P1350385 (2).JPG

Elle a pas chaud, la chouette.

P1350388.JPG

Un hôtel à insectes.

P1350398.JPG

Panneaux de Dominique Mette.

Commentaires

  • La culture pour éduquer : les autres, leur regard sur le monde, savoir et vouloir se décentrer... un beau sentier à parcourir en famille dans un cadre buccolique. Un très bon moment. Une initiative locale qui montre le potentiel et la force de la ruralite.

  • À Boult-aux-Bois, la ruralité a de l'avenir.
    Il suffit de traverser le village ou mieux de s'y promener pour sentir que ce village n'est pas banal, qu'il est habité par une dynamique, qu'il porte un message , une invitation à celles et ceux qui y viennent. Il est accueillant, témoigne d'un projet "ambitieux" au sens positif du terme, chaleureux. Des personnages disséminés ici et là, vous saluent, vous font un signe, vous invitent. Et le cheminement artistique à la fois simple et beau, démontre que "tout est possible" quand on le veut, tout comme ces jeunes musiciens que l'on attend avec impatience en juillet prochain. Ce village veut vivre et il entend partager largement cette envie. Bravo et surtout MERCI!

Les commentaires sont fermés.