Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un trail à Olizy-Primat

En partenariat avec le Parc Argonne Découverte, un trail était organisé ce jour en forêt d'Argonne. C'est Vouziers Oxygène qui a participé à l'organisation de "La Primate" en tant qu'association support.

Voici une présentation de l'esprit dans lequel la course est préparée, texte repris du site de l'organisateur.

Notre volonté est, que dans un petit coin de votre ciboulot, il y reste un petit souvenir. Sportivement et bien souvent sur les trails, le premier accueille le dernier. Simplement nous souhaitons valoriser et encourager ce geste sous les applaudissements de tous pour bien rappeler symboliquement que la notion de classement est avant tout une émulation personnelle pour sans cesse repousser ses propres limites.

Rien de neuf sous le soleil (ou pas), le trail est un sport magnifique où, dans des milieux naturels et superbes, le sportif évolue en toute convivialité avec ses camarades de sortie. Fondamentalement la nature est respectée, la simplicité et la bonne humeur sont attendues.

 Pour notre première, les Primates s'entourent de personnes expérimentées pour nous apporter la crédibilité, les conseils et l'expérience dont nous avons besoin. A tous les participants, nous seront bien volontiers ouverts à vos remarques pour nous améliorer et nous nous efforcerons de les intégrer.

Après l'arrivée (sous un tonnerre d'applaudissement), vous serrez conviés traditionnellement, en complément de la fameuse et conviviale remise de lots, à la binouze et à une bonne petite collation. Comme dans beaucoup d'autres virées, nous voulons avec vous les traileurs faire de l'après-trail un bon moment bien agréable.

Voici des photos de cette journée :

P1340791.JPG

300 au départ devant le PAD

P1340837.JPG

Pas de pitié pour les égarés dans la forêt, les vautours du Parc Argonne Découverte sont là !

P1340878.JPG

Difficile de courir dans les filets du hamac à bonds

Commentaires

  • On viens à 3 coureurs pour participer à la première à cause des erreurs de signaleurs il n y en a qu un seul de classė sur le 24 un autre qui abandonne sur le 14 erreur de parcours et moi même qui effectue 30 km sans aucune excuse de l organisation la moindre de des choses vous pourriez au moins nous offrir l inscription pour l année prochaine du coup j ai l impression d avoir payé pour rien n oubliez pas que la réputation d une course se fait par la masse des coureurs et non pas par l élite , je retourne en belgigue faire des trails ce genre de problème n arrive jamais et en plis après 3 h48 de parcours j ai dû payer ma bière merci à vous

  • Bruno Valente un K-Raid de la vallée, merci beaucoup :

    "CHRONIQUES DES PIERRAFEUX 2017 L’odyssée des primates
    BRUNO VALENTE·MARDI 4 AVRIL 2017
    YABADABADOOOOOOOOOOO LA PLANETE TRAIL .
    Ye oui mes chers z’amis votre fidèle chroniqueur est enfin de retour sortie de sa retraite, extrait de sa cachette, remonter de sa galerie...enfin me revoici. C’est donc avec un grand plaisir et l’engouement le plus total que je vais vous parler d’un trail que l’ont attendaient ( en tout cas moi je l’attendais ) depuis longtemps déja. Depuis que j’ai vu une joyeuses bandes d’allumés courir la campagne et forêt, habillé en homme préhistorique et écoutant du survivor avait de quoi titillé toute notre attention. C’est donc quelques 300 participants qui se sont tournés non pas vers la Belgique le superbe trail des sauvages , aventure épique apprécié de toute la famille trail , mais vers l’Argonne , pour une première emmené par l’équipe de Vouziers oxygène . LA PRIMATE. Il serait difficile de faire la fine bouche sur cette belle manifestation ou je n’ai pu m’empêcher de participé déguisé , tout ce qui nous à été promis pendant les promos bourrés d’humour était bien au rendez vous .Cette formidable équipe de traileurs et de bénévoles non pas gâcher leurs efforts pour nous offrir un beau moment de sport à travers un décors que presque tous ne connaissons pas beaucoup rompus à de plus gros dénivelés. C’est donc avec un grand plaisir que l’ont retrouve les amis d’un peu partout , , oranges verts, verts oranges ho tient des bleus aussi , je rigole mais avant le départ ce qui palpable c’était la curiosité de ce à quoi nous allions être confrontés. Et forces et de dire que nous ne serons pas décus , évoluant dans une forêt superbe , au détours de larges sentiers permettant de dérouler les guitares, de singles sinueux et agréables , je me rends vite compte que je vais avoir chaud sous ma perruque et je me dit que mesdames les traileuses je compatis largement avec vous , courir avec des cheveux c’est horrible . Néanmoins je continue sur ma lancer distribuant quelques coups d’os sur les personnes que je dépasse ou qui ose me dépasser (non mais) après un ravito ou j’éructe de joie de retrouver des cousins lointains et champagne très agréable ma foi c’est repartit de plus belle , attaquant des bosses typer madagascar enfin plus mada que gascar , la course folle continue sans temps morts et sans encombres remarquablement bien balisées . L a température reste agréable malgré l’absence du soleil , la dernière partie de course est même plus que surprenante avec ces superbes monotraces ,de plus ce retour permet de croiser la marche qui j’avoue semble surpris ,amusé parfois un brin terrifié de voir un grand singe courir vers eux un os à la main. Mais alors qu’au retours sur le parc Argonne nous pensons avoir terminé , une surprise de taille nous attends une traversé dans le hamac à bond , de l’inédit du jamais vue du totalement barré , la rencontre du trail et d’intervilles et il n’y à qu’à voir les bananes de tous le monde sur les photos ou lires les commentaires pour comprendre que c’est le bonheur total comme des gosses qui secouraient , ajoutez à ca la ptite bière offerte, le jambon beurre et la visite du parc avec observation des loups secouez bien le tout d’un brin de folie et vous obtiendrez un sacré samedi après midi parole de fanto heu de chroniqueur je veux dire . Alors je sais que comme dans toute course il y à des mécontents des erreurs d’aiguillages à l’intersection du 12 et du 24 , mais franchement il n’ y à aucun reproche à faire , tant au balisages qu’au indication , quand au micro qui marche pas bien au départ , qui peu dire que tout le ùmonde entend bien les briefing sur les autres trails ? Noublions pas que nous sommes trailers ,que ce que nous voulons c’est arpenter les monts, vallées et forêt dans un sentiment de totale liberté sans voir de la rubalise poussée partout , dans cette habitude à courir en toute sécurité il y à une chose que nous oublions nous et qui est primordiale c’est de bien avoir l’oeil sur tout et partout peut importe la vitesse ou l’ont cours ont est pas sur la route.
    Voila mes chers z’amis il me reste à vous quitter en vous félicitants toutes et tous pour vos prestations à la Trisomie , au Fil du bocq et bien sur à la primate que pour ma part j’ai hâte de retrouver l’année prochaine .
    Allé un seul regret ne pas avoir pu partagé une binouze avec mes cousins primate notamment Fabien occupé à ce battre avec un groupe électrogéne ; mais ont rattrapera le cou au trail de la meuse camarade.
    En attendant de vous retrouver sur le sentiers
    LES PIERRAFEUX!!!!!!!!!!!!MAIS OU S’ARRETERONS T’ILS ????????????????????????????
    TO BE CONTINUED."

Les commentaires sont fermés.