Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des associations : une formule améliorable.

Malgré le grand soleil sur la ville, la fête des associations n'a pas attiré la foule ce samedi. Pourtant, beaucoup de bénévoles s'étaient mobilisés pour présenter les activités de leur association. Plusieurs participants ont mis en avant des démonstrations pour illustrer concrètement leur domaine d'action.

L'organisation hésitait un peu entre le pôle "portes ouvertes" (c'était le cas aux Tourelles, au FJEP-CS, à la piscine) et le pôle "rencontres associatives" (comme sur la place Carnot et au gymnase Syrienne). La multiplication des sites permettait une richesse de découverte, mais leur éloignement rendait difficile de pouvoir tout visiter, et diluait le public présent.

Cette formule est probablement à revoir, avec une information préalable renforcée, et une organisation recentrée sur l'objectif choisi : il semble difficile de faire découvrir la richesse de l'offre associative si la présentation se disperse aux sept coins de la ville.

Fête des associations 09.2016 008.jpg

Démonstration de tennis de table.

Fête des associations 09.2016 021.jpg

Les associations regroupées place Carnot.

Fête des associations 09.2016 055.jpg

Le club aéromodélisme du FJEP a fait voler ses avions sur la place.

Les commentaires sont fermés.