Le dimanche de la fête de Vouziers, le tour pédestre de la ville constitue une animation sportive incontournable.
Après les trombes d'eau de la nuit et de la matinée, c'est sous un ciel menaçant que s'est déroulée la course. De ce fait, la chaleur n'était pas accablante, et les coureurs ont pu parcourir le 10 Km dans des conditions correctes.
Avant cette course des As, les plus jeunes ont pu montrer leur talent sur des distances adaptées à leur âge.
La course des As a vu près de 200 participants, licenciés dans un club ou non. En conséquence, les écarts étaient considérables, les premiers prenant rapidement un tour aux moins rapides. Il faut dire que le circuit de 3 Km est assez difficile, avec le raidillon au bout de la rue du Chemin Salé et la descente de la rue de Condé qui "casse les pattes".
A noter la participation nombreuses de vétérans à cette épreuve, et même de super vétérans avec un coureur de plus de 80 ans.
Cette année Rethel courir était venu en force et le club a remporté le challenge par équipe, ainsi que 2 des 3 premières places. Vouziers Oxygène, le club local organisateur était également bien représenté, et ses membres ont obtenu des résultats tout à fait honorables. A ces bons résultats sportifs, il faut ajouter une organisation bien rodée qui mobilise beaucoup de monde et qui permet le succès renouvelé de l'épreuve.
Une course pour les plus jeunes
Le départ avec des concurrents encore groupés.
Les hommes de tête se surveillent de près.
Le premier Vouzinois, Damien Moreau (15e).
En pratiquant du sport, on reste jeune.