Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de la fête de Vouziers

Est-ce pour rendre la rentrée des classes moins pénible que la fête de Vouziers se déroule le premier week-end de septembre ? Il n'est pas certain que les deux événements soient volontairement liés, toujours est-il que cette coïncidence doit mettre un peu de baume au cœur des écoliers qui font leur rentrée cette semaine.

La fête ne se résume pas aux manèges forains, puisqu'il y aura le feu d'artifice ce soir, le prix pédestre et le concert de l'Harmonie demain.

En attendant ces temps forts, les personnalités ont inauguré la fête cet après-midi, puis ont parcouru les allées  sur la place Carnot, avant de se rendre en cortège à la salle des fête.

Le soleil a éclairé ces instants, fixés sur ces clichés.

 

fête communale,vouziers,inauguration

fête communale,vouziers,inauguration

fête communale,vouziers,inauguration

fête communale,vouziers,inauguration

fête communale,vouziers,inauguration

Commentaires

  • "les personnalités ont inauguré la fête cet après-midi", les autres personnes ne sont pas des "personnalités" alors ? Chaque être humain n'a-t-il pas sa propre personnalité d'égal à égal avec les élus, représentants de l'Etat et autres instances ? En revanche je cherche un terme qui pourrait convenir et personnellement je n'y parviens pas.

  • La langue française comporte de nombreux mots qui possèdent un double sens.
    -Chaque individu se reconnait entre autres par ses traits de caractère qui forment sa personnalité.
    -Une personnalité est, d'après le dictionnaire Larousse, "une personne d'une certaine importance sociale"
    Il s'agit bien d'un deuxième sens du mot, qui n'empêche pas chaque "citoyen de base" de posséder sa propre personnalité.

  • "une certaine importance sociale": désolé d'aller au bout de mon idée mais là encore cette expression me dérange beaucoup. Il n'y a pas de classement à faire entre les êtres humains ayant de belles valeurs. Les élus par exemple n'ont à mon sens aucune "importance sociale", ils sont simplement des représentants démocratiques. Ils ne sont pas au-dessus des citoyens mais simplement des citoyens parmi les citoyens au service de ceux qui les ont élus. Idem pour le Président de la République, il est sur le même pied d'égalité de tout citoyen qui apporte sa pierre à l'édifice pour contribuer à une meilleur société.

  • Effectivement, dans une société idéale, on ne compte que des citoyens et pas de "personnalités", des hommes et des femmes et pas de privilégiés, des individualités sociales et pas milliardaires, ...
    Dans une société idéale ...

  • Oui dans une société idéale nous sommes tous des citoyens et citoyennes sans distingo , mais nous sommes très très loin de la société idéale , de plus celle-ci ne semble pas se rapprocher bien au contraire .

  • Que de mots ..de maux ..?en attendant la société idéale , merci aux musiciens, musiciennes de donner de leur temps pour réjouir nos oreilles non de mots ..mais de notes de musique..un début de société idéale ?

Les commentaires sont fermés.