Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultat des Régionales à Vouziers

A Vouziers comme dans la Région, le FN progresse largement et le PS est en baisse. Mais la liste de droite est en tête sur la ville, où la participation avoisine les 50%.

Voici les principaux chiffres locaux :

vouziers,election régionaleInscrits : 2529 

Votants : 1295 (51,2 %)

Blancs : 24 Nuls : 46

Exprimés : 1225 (48,44%)

Écologistes : 58 (4,25%)

Front de Gauche : 31 (2,53 %)

PS    : 244 (19,92 %)

FN  : 379   (30,94 %)

Union de la droite : 434  ( 35,43 %)

 

Les résultats régionaux et nationaux sont plus que préoccupants. Le deuxième tour s'annonce dramatique, d'autant que la non fusion ou le non désistement des listes de droite et de gauche ouvriraient un boulevard au FN, étant donné son niveau du premier tour.

On se demande comment les états-majors politiques vont gérer ce séisme électoral, et on s'inquiète surtout des conséquences concrètes pour la vie quotidienne dans une région dirigée par le FN.

vouziers,election régionale

La proclamation des résultats n'a pas attiré la foule à la salle des fêtes, et n'a pas entraîné de réactions de liesse particulières.

Des difficultés de transcription expliquent l'absence d'un tableau complet des résultats, ainsi que la publication relativement tardive de cette note.

Commentaires

  • La salle des fêtes a rarement vu si peu de monde autour du Bureau central de vote à l'issue d'un scrutin. Hier soir, l'ambiance était surprenante de calme qui en disait long.
    Le FN peut être battu si l'on s'en donne les moyens dans les urnes du 13 décembre.
    J'ai toujours affirmé qu'il fallait retrouver, en ces moments politiques graves, un réflexe républicain. Je suis satisfait d'entendre le premier secrétaire, c'est à dire le patron, du PS recommander à J.P.Masseret de retirer ses listes afin de faciliter l'échec du FN dans notre nouvelle et grande région.
    Laissons les Droites la diriger ces prochaines années. Soyons cependant vigilants et n'hésitons pas à s'opposer aux choix de gestion qui seraient considérés comme mauvais par nous. Ces critiques peuvent s'exercer de l'extérieur de l'enceinte du CR.
    Si le FN perd notre région, il perdra ainsi des points pour 2017.
    Toutes les Gauches pourront alors reprendre des discussions et préparer la suite, une suite plus convaincante.
    Daniel

Les commentaires sont fermés.