Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chorale Saint-Léger à Vouziers

La chorale Saint-Léger de Sedan était venue à Vouziers l'an dernier, lors de l'hommage rendu à Marguerite Vandevelde. Elle avait participé au concert donné dans le hall du lycée Masaryk.

Cette année, elle était à nouveau l'invitée du groupe des Ératomanes ( Érato étant la déesse de la musique dans la Grèce antique), cette fois à l'église Saint-Maurille.

Après un petit mot d'accueil du Père Marguet, curé de la paroisse, c'est Gilles Déroche le responsable des Ératomanes qui a présenté la chorale. Elle est venue bénévolement à Vouziers pour cette occasion, accompagnée de deux organistes et d'un trompettiste.

Le programme comportait notamment des œuvres de J-S Bach, de G-F Haendel et de F. Mendelssohn.

Une bonne centaine de spectateurs ont pu apprécier cette prestation de haute tenue. Pendant près de deux heures sans entracte, les musiciens, choristes et solistes ont fait la démonstration de leurs talents sous la direction de Pierre Rigoulot.

Voici quelques photos de cet après-midi du dimanche 25 octobre.

concert eratomanes  10.2015 015.jpg

Les quatre solistes, Nathalie Velin (soprane), Élisabeth Colinet (Alto), Eric Fayard (ténor) et Nicolas Cochard (basse).

concert eratomanes  10.2015 036.jpg

Pierre Rigoulot dirige la chorale Saint-Léger.

concert eratomanes  10.2015 073.jpg

Les deux organistes, Vincent Depaquit et Sébastien Cochard.

concert eratomanes  10.2015 067.jpg

Philippe Cocu à la trompette solo.

concert eratomanes  10.2015 076.jpg

Des spectateurs nombreux et enchantés par la prestation.

Les commentaires sont fermés.