Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers est Charlie

L'indignation soulevée par les assassinats au siège de Charlie-Hebdo a provoqué une vague de solidarité nationale, et les Vouzinois se sont associés en nombre à ce mouvement.

Ce jeudi à 12 heures, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont répondu présent devant la mairie de Vouziers pour un des rassemblements les plus importants depuis des années dans notre cité.

L'appel avait pourtant été lancé tardivement hier soir, mais une attente forte de montrer sa détermination et sa colère existait manifestement chez de nombreux Vouzinois. L'appel initial (voir notre note d'hier) a été relayé sur les réseaux sociaux, par le bouche à oreille, par la municipalité de Vouziers, au sein des établissements scolaires, et à l'intérieur des entreprises et établissements de la ville.

Il s'est également retrouvé en phase avec les consignes officielles données par le gouvernement pour marquer la riposte dès ce jeudi.

Voici des images de ce rassemblement, où l'émotion dominait à l'égal de celle ressentie dans tout le pays et au-delà.

Rassemblement Charlie-hebdo 01.2015 004.jpg

Un seul slogan, pour renforcer le sentiment d'unité.

 

Rassemblement Charlie-hebdo 01.2015 017.jpg

Entre 300 et 400 personnes mobilisées en quelques heures.

Rassemblement Charlie-hebdo 01.2015 032.jpg

Le Maire de Vouziers et Michel Coistia ont insisté dans leur prise de parole sur le caractère horrible de ces assassinats. Ils ont rappelé l'importance de préserver nos libertés et de savoir se mobiliser pour leur défense.

Rassemblement Charlie-hebdo 01.2015 034.jpg

Plus de 200 lycéens s'étaient déplacés, montrant ainsi que  les valeurs de la République gardent un sens pour la jeune génération.

 

Commentaires

  • En si peu de temps et de moyens c'est une belle mobilisation sur Vouziers , des personnes de toute âge et surtout des jeunes pour dire toute notre indignation face a un tel assassinat.


    Si des ardennais se déplacent pour la manif à Paris Dimanche , je suis intéressée par une place

Les commentaires sont fermés.