Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre : Procès de l’industrialisation de l’agriculture

Communiqué de la Confédération Paysanne : venez en masse soutenir les prévenus des 1000 vaches !

Le 1er juillet, le procès des neuf militants de la Conf' poursuivis suite aux actions menées sur le site de l'usine des 1000 vaches a été reporté au 28 octobre. Ils devront alors comparaître pour dégradation en réunion, incitation à la dégradation en réunion, vol, recel, ou encore refus de prélèvement ADN.

Il y a clairement une volonté de criminaliser l'action syndicale, et de laisser Michel Ramery poursuivre son projet destructeur en toute impunité. Ce sont les lanceurs d'alerte qui sont poursuivis, pendant que l'agriculture s'industrialise aux dépends des paysans et des citoyens, avec la bénédiction de nos gouvernants.

Face à ce deux poids deux mesures, la Confédération paysanne choisit de convoquer officiellement les fossoyeurs de l'agriculture à leur procès. Il se tiendra en même temps que celui de nos militants, devant le tribunal d'Amiens.

affiche_rdv2810_reporte.jpg

Le 28 octobre, nous avons besoin de vous !

Toutes les infos sur les 1000 vaches

 

Dernière minute : les premières vaches sont arrivées sur place.

13.09.2014 Vers 5h du matin, les premières vaches sont arrivées dans l'usine de Drucat-le-Plessiel en Picardie. Michel Ramery a profité de la nuit, contourné la veille des riverains de l'association Novissen, et obtenu la protection de la gendarmerie pour cette installation illégale (tourne à gauche, clôture…) !

La mobilisation s'est immédiatement organisée et ne va faire que grossir pendant les heures qui viennent. L'Etat doit prendre ses responsabilités pour empêcher une traite illégale au lieu de protéger cet industriel qui s'octroie tous les droits !

 

Commentaires

  • nous avons un très bon ministre de l'agriculture, très copain avec le Président de la République ,qui conduit une politique de redressement des comptes publics dans la justice sociale, conseillé par une nuée de conseillers compétents en la matière . Pourquoi dans ces conditions, venir dénigrer ses actes au lieu de le soutenir ?
    Mettez des bonnets rouge si vous souhaitez changer les choses comme pour l'écotaxe.

Les commentaires sont fermés.