Ce samedi a débuté la fête communale de Vouziers, qui a été inaugurée par les personnalité tandis que les manèges commençaient leur ronde habituelle.
Pendant 5 jours, les manifestations habituelles vont se succéder (bals, course à pied, concert, manège, pétanque, ...), marquant pour les Vouzinois la fin de la période des congés et une rentrée qui est difficile pour beaucoup : Les restrictions budgétaires des ménages risquent de se répercuter dans la fréquentation des attractions foraines.
Voici des images de cette inauguration :
Les attractions sont pratiquement identiques d'année en année, heureusement que les générations qui les fréquentent se renouvellent naturellement.
Le Maire et le Conseiller Départemental de Vouziers ont coupé le ruban traditionnel.
Les officiels et l'Harmonie Municipale se sont frayés un passage dans les allées de la fête.
L'Harmonie Municipale a interprété plusieurs morceaux devant la salle des fêtes. Elle a ainsi fait patienter les personnes présentes, un problème technique ayant retardé l'entrée dans la salle.
Après quelques mots de bienvenue de la part du Maire, c'est Magali Roger, son adjointe chargée des fêtes, qui a prononcé un discours annonçant le programme de ces jours de fête communale.