Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et une bonne nouvelle, une !

On accuse parfois les media de privilégier les mauvaises nouvelles en oubliant de parler de ce qui fonctionne correctement ou de ce qui ne pose pas de problème.

Aujourd'hui, nous vous présentons une information qui encourage à vivre et  même à venir dans les Ardennes. En France, de plus en plus de départements sont colonisés par le moustique-tigre. D'après le site vigilance-moustiques.com :" Le moustique Tigre est vecteur potentiel de maladies graves (la dengue et le chikungunya) lesquelles connaissent des épisodes épidémiques réguliers dans des zones touristiques (et en particuliers dans nos départements d’outre-mer) très appréciées par les voyageurs français et européens, qui représentent donc autant de facteurs de risque une fois revenus dans l’hexagone. De plus, le CNEV (Centre National d’Etude des Vecteurs) signalait dans une étude publiée récemment, que la souche française du moustique tigre « est parfaitement capable de transmettre la dengue et le chikungunya ».

Seuls quelques départements restent indemnes de présence de ce redoutable vecteur de maladies.

Voici la carte des départements touchés :

Moustique tigre.jpg

Cet été soyez donc prudents, allez camper au lac des Vieilles Forges, ou au lac de Bairon puisque le terrain de camping sera ouvert dès juillet. Et invitez vos amis, parents et connaissances à venir se réfugier dans un territoire sain : les Ardennes.

Commentaires

  • Le Tigre confirme la pertinence d'une grande région Champagne-Ardenne-Picardie-Lorraine. Devons nous y voir un signe de la Providence comme aurait dit le curé Meslier ?

  • oui moi cette solution me semble préférable plus que le mariage à deux avec la Picardie

    Allez osons un mariage à trois plutôt que de se retrouver encore une des régions les plus pauvres de France

Les commentaires sont fermés.