Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentés par Promo Spectacles Enzo ?

Place Carnot et r Bournizet 03..2014 001.jpg

Sur la Place Carnot ce dimanche

Commentaires

  • Histoire de marché , sur la place.

    Hier ,en faisant mon marché, j'ai demandé à deux membres de l'équipe de Yann Dugard, s'ils pouvaient me dire comment ils avaient servi leur ville, comment ils s'y étaient intéressés, quels étaient leurs engagements au service de la collectivité.J'ai lu de la stupeur sur leur visage,ils ont appelé Yann, leur "chef" à la rescousse, car ils n'avaient pas de réponse à me donner. Incroyable, Non? Yann m'a expliqué avec bien du mal que cet homme et cette femme que je questionnais sur leur implication dans la vie locale, vivaient à Vouziers et que ce seul fait témoignait de leur implication!Je lui ai dit que cela ne me semblait pas suffisant pour légitimer leurs candidatures.Je lui ai affirmé que ce même questionnement à beaucoup de membres de sa liste aurait eu le même effet de surprise et serait resté sans réponse. Toutes les idées-sauf celles porteuses de racisme, de xénophobie, d'exclusion et de haine- sont respectables .Mais ce qui l'est moins, c'est l'attitude qui consiste à se présenter aux suffrages des électeurs de notre ville sans jamais avoir porté vraiment de l' intérêt à cette cité et à ses habitants .Cette forme d'usurpation sera sanctionnée, je l'espère, par le vote démocratique des Vouzinois.

  • C'est un jugement un peu hâtif je trouve, et ce n'est pas très loyal.
    La discrétion et le silence peuvent être aussi le gage d'une réflexion de qualité.

  • Je suis pour ma part assez surpris de retrouver des personnes ayant voté pour la fermeture des collèges de Buzancy et de Le Chesne sur la liste du maire sortant... est-ce là une marque d'engagement pour le déclin de notre territoire ???

  • Un critère parmi d'autres
    Joséphine et Pierre ont bien raison de retenir d'autres critères que celui que je mets en avant!Je ne juge pas les personnes, au nom de quoi pourrais-je le faire? J'indique, ce qui pour moi, est un critère de choix. Mais , ceci est personnel et peut évidemment être mis en cause, discuté, et même dénoncé! Avec des arguments, j'espère.

  • N'êtes vous pas vous-même un usurpateur ?
    Je ne me souviens pas en quelle année vous êtes arrivé à Vouziers et d'où vous arriviez ? Par contre il est sur que vous n'êtes pas né à Vouziers. Je ne me souviens plus comment s'est passé votre intégration au sein de la communauté Vouzinoise, mais je ne pense pas qu'elle se soit faîte en 1 voir 2 semaines ?
    Je me souviens de vous quand j'allais au club nature du fjep avec Mr DUPUY, vous n'aimiez pas trop la jeunesse, vous nous trouviez inutiles, mal élevés (ce qui était faux, merci à nos parents), vous auriez souhaité garder le fjep pour vous et vos comparses issus de votre sérail. Mais surtout nous "foutre dehors" nous la jeunesse ouvrière de Vouziers.
    Pourtant j'aime lire les publications de l'an vert, j'avais une profonde estime pour M. Raymond GOURY qui avait de vraies qualités humaines.
    J'aime quand vous vous occupez du patrimoine Vouzinois et de l’écologie, mais de grâce ne vous occupez pas des personnes, vous ne portez aucun intérêt aux Vouzinois moyens dont je fais partie.
    Vous n'êtes pas loyal Mr Coistia ! Votre agression colérique sur deux personnes de la liste de Yann était surdimensionnée.
    J'ai moi même enseigné le sport à des centaines d'enfants de Vouziers et du Vouzinois, je leur ai toujours inculqué des valeurs de politesse, d'honneur, de respect et d'amitié, M. Claude ANCELME et certains de ses colistiers peuvent en témoigner.
    C'est le climat délétère instauré à Vouziers dont vous êtes un des protagonistes, qui m'a décidé à m'engager au côté de Yann et j'espère fortement que notre liste démocratique regroupera la majorité des Vouzinois ce dimanche.

  • Je laisse à domi08 dont je devine l'identité à travers son agressivité haineuse, la responsabilité de ses affirmations. Les jeunes qui sont venus au FJEP et avec qui j'ai passé tant de longs moments de ma vie dans des activités diverses dont le club du mercredi qui accueillait , sans aucune distinction, une centaine d'enfants de la ville, apprécieront. Une précision: je n'ai jamais agressé les deux personnes citées,je les ai questionnées, ce qui est tout de même un droit quand on s'adresse à des candidats sur la voie publique.

  • Ma réponse n'est pas plus haineuse que votre commentaire, histoire de marcher, sur la place. Vous vouliez être mis en cause, discuté et même dénoncé ! Avec des arguments.

    Pour le fjep, il faudrait faire un sondage auprès des enfants, maintenant devenus adultes, pour connaître votre côte de popularité à cette époque.

    Drôle de façon de poser des questions, que de devenir rouge comme un coquelicot, s'agiter dans tout les sens jusqu'à en perdre son francais !

    Dommage que vous preniez ce blog en otage et le détourniez de son idéologie première.

Les commentaires sont fermés.