Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrimoine de pays : plein de surprises à découvrir

La journée de découverte du patrimoine de pays a été riche de surpises pour les personnes qui avaient fait le déplacement à Authe et Autruche.

L'organisation était parfaite avec la participation active des habitants des villages concernés et le soutien de l'ASPV.

A Authe, l'accueil se faisait en musique au son d'anciens instruments de musique. Dans la grange aménagée on pouvait voir à l'oeuvre une dentellière et une fileuse de laine. Un exposition de cartes postales anciennes faisait revivre le village d'il y a cent ans. Sous la conduite de guides un groupe de plusieurs dizaines de personnes a pu découvrir les richesses locales (maisons anciennes, église, mairie,...). On ne pouvait pas rater la rue la mieux nommée du village, la rue Haute de Authe.

Patrimoine Authe Autruche 06..2013 019.jpg

Vous le mettez où le "H" ?

A quelques kilomètres de là, à Autruche, on croisait d'autres personnes, ou parfois les mêmes, venues découvrir ce village un peu à l'écart de tout.

L'accueil se faisait à la Mairie, d'où l'on partait pour découvrir les richesses locales : le lavoir, l'église, la maison forte, le moulin un peu plus loin.

La bonne surprise était la présence du soleil qui s'est maintenu tout au long de la journée. La présence d'autruches dans le village n'était qu'une demie-surprise, tant l'association avec cet oiseau du groupe des ratites (incapable de voler) est logique.

Patrimoine Authe Autruche 06..2013 073.jpg

Plus de cent kilogrammes, un poids plumme (d'autruche)!

Les commentaires sont fermés.