Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Augmentation du chômage : ce doit être la faute du Père Noël

Ce mois-ci, les chiffres officiels des demandeurs d'emploi sont à nouveau à la hausse.

L'opposition qui était aux affaires dernièrement se dit non responsable de cette hausse, puisqu'elle avait mis en place des réformes de fond, sensées remettre l'économie sur les rails.

La majorité se déclare non coupable, puisqu'elle ne dirige le pays que depuis un peu plus de six mois et qu'elle va mettre tout en oeuvre pour combattre ce fléau.

Le patronat se déclare bien responsable des embauches, puisqu'il est bien connu que seule l'entreprise crée de la croissance et de l'emploi . Mais il semble bien que ce ne soit pas le cas pour la récession et les licenciements.

Alors qui peut bien être responsable des ces chiffres catastrophiques ? Nous pouvons toujours désigner le Père Noël, qui apporte beaucoup de choses en ce moment. Il y a peu de chances qu'il publie un démenti.

Voici les chiffres pour la France (source DARES):

Parmi les demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, le nombre de personnes sans emploi (catégorie A) en France métropolitaine augmente par rapport à la fin octobre 2012 (+0,9 %, soit +29 300). Sur un an, il s’accroît de 10,8 %. Le nombre de personnes exerçant une chomage.gifactivité réduite courte, de 78 heures ou moins au cours du mois, est en hausse (+1,8 %, catégorie B). Le nombre de personnes pratiquant une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois diminue (-1,1 %, catégorie C). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B, C) augmente de 0,7 % (+30 400) en novembre. Sur un an, il est en hausse de 9,2 %.

Et voici les chiffres de la Région (source DIRECCTE Champagne-Ardenne) :

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 68 097 en Champagne-Ardenne, fin novembre 2012. Ce nombre augmente de 1,1 % (+ 767) par rapport à la fin octobre 2012 (+ 12,7 % sur un an).

En Champagne-Ardenne, le nombre des demandeurs d’emploi de catégories B et C s’établit à 34 092 fin novembre 2012. Ce nombre augmente de 1,1 % (+ 379) au mois de novembre (+ 5,0 % sur un an).

En Champagne-Ardenne, le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C s’établit à 102 189 fin novembre 2012. Ce nombre croît de 1,1 % (+ 1146) au mois de novembre (+ 10,0 % sur un an)

 

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de + 0,6 % à + 1,7 % en novembre 2012 par rapport à fin octobre : Ardennes (+ 0,8 %), Aube (+ 0,6 %), Marne (+ 1,7 %), Haute-Marne (+ 1,1 %).

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C varie de + 0,6 % à + 1,3 % en novembre 2012 par rapport à fin octobre : Ardennes (+ 0,6 %), Aube (+ 1,3 %), Marne (+ 1,3 %), Haute-Marne (+ 1,1 %)

Les commentaires sont fermés.