Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que la campagne est belle : journée du 7 mars

Bonjour,

 

Ce lundi a été l'occasion pour moi de rencontrer les habitants de Terron sur Aisne.

Vrizy Vandy Terron 03..2011 017.jpgTerron est un petit village paisible qui dispose encore de l'âme des villages où l'on sent que les personnes sont soudées. Cela se traduit par une animation tout au long de l'année grâce aux comités locaux et au bistrot qui ouvre le week-end.

Cette solidarité a aussi permis de faire pression sur les fournisseurs de Wimax pour ne pas payer les droits d'installation (entre 100 et 250 €). Ainsi les habitants n'ont pas de supplément à payer pour accéder à Internet.

Par ailleurs, j'y ai appris les problèmes d'eau potable des dernières années. Ainsi que le problème de dureté de l'eau, depuis la panne d'un matériel dont le remplacement se fait attendre.

 

J'ai pu goûter à un cidre maison, fraîchement mis en bouteille. Excellent breuvage à mi-parcours de cette tournée !

 

Les personnes que j'ai rencontrées m'ont répété que le problème principal est le manque cruel d'emploi. Ce qui fait que les jeunes partent, parfois même à l'étranger pour trouver un bon travail.

Ayant fait le chemin inverse, je mesure l'engagement dont les élus devront faire preuve au quotidien pour développer de nouveaux débouchés. 

Mon projet de pôle numérique pourrait être la première pierre qui permettra d'engager un cercle vertueux dans le canton.

 

Néanmoins, j'ai besoin de vous pour voir se concrétiser les projets que je porte.

 

Je serais à Vrizy demain afin de défendre ma candidature au porte à porte.

 

Cordialement,

Pierre

Les commentaires sont fermés.